Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'aigu

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 171 vues
  • 5 followers
1 Manque d'aigu
Bonjour

J'ai acheté cet ampli d'occasion il y a peu de temps (après avoir vendu à regrets mon Studiotone) et après avoir fait 2 prestations en live, je trouve qu'il y a un manque d'aigu. J'ai dû jouer avec l'EQ réglé sur le grave et médium à 9h et l'aigu à 3h.
Est-ce propre à cet ampli ou est ce le mien qui aurait un problème (peut être un remplacement de la lampe de préamp ...)?
Merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
L'accordeur est dans le GT 1000. J entre la guitare dans une whawha dunlop puis une disto Fulltone puis dans le GT1000 et ensuite dans l'ampli. Je fais moi même mes câbles avec des jacks Neutrik
12
C'est pas évident de se rendre compte, déjà que l'ampli est hybride et le gt1000 qui est numérique est avant et au milieu de l'ampli.
Le switch contour en position scoop ne t'as pas aidé ? Peut être que le gt1000 à un EQ.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 13:19:28 ]

13
J avais exactement la même config avec le Studiotone et je n avais pas de soucis, donc ça vient bien de l ampli
14
Jean Michel,
je sais pas si depuis que tu as mis le post tu as trouvé une autre solution , mais je peut te dire que j'ai moi même un Jupiter 45 acheté neuf et il manque cruellement d'aigue pour des rythmique reggae ou funk par exemple , je met les même réglage que toi pour avoir un son qui vas bien , voila
15
Et du coup, si les aigus sont à 3h, ça laisse un peu de marge non ? Ce serait génant qu'il manque d'aigu avec le potentiomètre à fond...

 

16
Entre 3h et à fond il n y a pas une grosse différence
17
Dans ce cas, oui. Après, il y a des amplis plus ou moins sombres, c'est une question de conception et de goût, certains musiciens cherchent un son brillant, d'autres trouvent que c'est trop agressif...

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 11:47:17 ]