Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'aigu

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
1 Manque d'aigu
Bonjour

J'ai acheté cet ampli d'occasion il y a peu de temps (après avoir vendu à regrets mon Studiotone) et après avoir fait 2 prestations en live, je trouve qu'il y a un manque d'aigu. J'ai dû jouer avec l'EQ réglé sur le grave et médium à 9h et l'aigu à 3h.
Est-ce propre à cet ampli ou est ce le mien qui aurait un problème (peut être un remplacement de la lampe de préamp ...)?
Merci pour votre aide
2
Bonjour.
J'ai le jupiter junior 20w et je trouve aussi qu'il manque d'aigu.
3
J ai eu les 2 pendant 1 semaines. J ai fais des tests en live avec un ingé son qui m a fortement conseillé le Jupiter 45 me disant qu Il se plaçait facilement dans le mix alors qu à la maison je préfèrerai le Junior ...
4
Citation de Jean :
J ai eu les 2 pendant 1 semaines. J ai fais des tests en live avec un ingé son qui m a fortement conseillé le Jupiter 45 me disant qu Il se plaçait facilement dans le mix alors qu à la maison je préfèrerai le Junior ...

Tu joue quel style musical ?
5
Pop / Rock
6
Je ne m'étais jamais posé la question avant mais tu as aussi la possibilité changer le haut parleur pour modifier le son.
Tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches stp ça m'intéresse aussi.
Pour l'instant j'ai corrigé avec une pédale d'EQ.
7
J ai pensé aussi à rajouter une pédale eq. Je pensais remplacer la lampe du preamp. Selon le modèle et la marque utilisé on peut avoir des sons très différents
8
Bonjour Jean Michel,

Est ce que ton son est bon avec bass/mid à 9h et treble à 3h ? Si oui ne cherche pas plus loin.
L'EQ de l'ampli est là pour être ajusté et doit être ajusté selon la configuration que tu as et le son que tu veux avoir.

Si de pousser les treble alors que tu descend les bass/mid rent ton son trop fin, regarde ce qui peut être changé autour de l'ampli pour augmenter les aigus, souvent c'est juste un petit quelque chose à changer.

Tu peux faire une liste de ce que tu as autour de l'ampli : guitare (et micros), câbles, tuner, pédales, regarde quelles lampes tu as et quel hp (un modèle Koch peut-être).

9
Pour répondre à tes questions Creach amp il y a 2 lampes sur les quelles est inscrit 12 AX 7B China, je suppose que ce sont des lampes "bas de gamme". J'utilise principalement l'ampli avec une Musicman Luke II et une Vigier Expert 63, un multi effet Boss GT 1000 dans la boucle du Kock et qui me sert également à faire les changements de canaux du Koch. Le HP est un Koch VG 12-60 en 8 ohms. Voila tu sais presque tout ... :clin:
10
Il n'y a pas vraiment de lampe bas de gamme, dans toutes les marques il y a des lampes qui sont un peu moins bonnes et d'autres qui sont meilleures.

Le son te plaît avec bass/mid à 9h et treble à 3h ?

... Pas de tuner ? La guitare directement dans l'ampli ? Quel câble ?