Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/146
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Problème de son variable résolu (Marshall Valvestate 8040)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 019 vues
  • 3 followers
1 Problème de son variable résolu (Marshall Valvestate 8040)
Depuis plusieurs années, mon Valvestate 8040 s'était mis à avoir des problèmes de puissance variable, sans prévenir. Tout d'un coup, le son chutait et revenait progressivement au bout de quelques minutes et cela recommençait...Il faut dire que je ne l'utilisais pas beaucoup. J'avais l'impression qu'en le laissant chauffer quelques heures, c'était mieux. Le phénomène existait sur le canal clair et saturé. J'avais changé la lampe du préampli ECC83...c'était pareil. J'avais démonté et vérifié les soudures, dessoudé et mesuré les condensateurs chimiques...RAS.
Je ne voulais pas me résoudre à jeter cet ampli et le donner à réparer ne valait pas le coup...
Après avoir fouillé dans les forums et regardé le schéma, j'ai fini par essayer de changer le transistor de puissance TDA 1514 pour 10€. Et là, miracle, après quelques minutes de chauffe, la puissance est revenue nickel et stable...J'ai fait plusieurs essais, tous concluants, je crois que j'ai sauvé ce bon vieil ampli qui a un bon son granuleux et chaud avec le HP de 12". Youpii !
Si cela peut servir à quelqu'un...Ce n'est pas très difficile pour un bricoleur + un fer à souder. C'était un problème qui revenait souvent dans les forums et pas vraiment résolu...:D:
2
Bravo avec de la patience et de la recherche ont vient a bout de tout.

marshall-8040-valvestate-40v-2524184.png
3
Bonjour,
Même problème, mais ou trouver le transistor de puissance TDA 15 14 qui est à changer?
Merci de la réponse.
4
Essaie avec google; TDA1514 amplificateur.



marshall-8040-valvestate-40v-2656756.png