Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8280 ValveState Bi-Chorus
Photos
1/38
Marshall 8280 ValveState Bi-Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Partie Amplification de la serie Valvestate

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 4 followers
1 Partie Amplification de la serie Valvestate
Salut à tous.
La partie amplification de la serie valvestate stereo est elle similaire aux amplis 8004 et 8008 ou meme Valvestate pro ?
Je pensais à la tete 8200 ou 8280 /8240.
Par ailleurs , connaissez vous les differences entre les premieres et deuxiemes series de valvestate coté amplification la aussi ?
La technologie employée est elle differente ? Meilleure ... ?
Merci par avance si vous avez des infos dessus.
2
Bonjour,
Je vais essayer de ne pas dire trop de bêtises... Je n'ai eu qu'un 8280 que j'ai utilisé pratiquement 20 ans... en live et en répétition. Avantage majeur il était stéréo, il avait un double chorus (ou 2 chorus indépendants) et une belle boucle d'effets efficace (même si souvent de faux contacts sur le châssis). Si mes souvenirs sont bons, le 8200 était la version "head" du 8280 (combo). le 8240, me semble t il, était moins puissant (40 w) mais aussi stéréo.
Coté amplification, la série Valvestate (tout au moins le 8280) était amplifié en puissance par des transistors, et possédait un préampli avec 1 ECC 83/12 AX7.
Ce qui lui conférait un son un peu plus chaud... les autres 8004 8008 étaient rackables en 19U mais pas de préamplis. uniquement du transistor... Les Valvestate Pro étaient donnés pour 2 x 120w à transistors (amplification)...
je n'ai jamais testé ces autres amplis.... pour info : https://medias.audiofanzine.com/files/8010-8020-8040-8080-8100-8200-8240-8280-manual-479349.pdf
cordialement.
Didier
3
Salut et Merci pour ta reponse.
Je voulais surtout savoir si les parties amplifications de ces amplis avaient des technologies similaires. On trouve peu d'infos dessus.
Est ce que c'est du Mosfet ?
Est ce que la partie Ampli du 8200 est la meme que l'ampli 8008 par exemple ( sauf à part peut etre quelques watts d'ecarts) ..?
4
Les séries 8200 et 8000 sont équipées d'amplis opérationnels de puissance. Ce sont des circuits où tout est intégré dedans.
Personnellement, je n'aime pas le son, la puissance affichée est souvent trompeuse in situ, et ça peut poser des problèmes de fiabilité à forte puissance, le refroidissement étant souvent insuffisant.
5
TDA1514 pour le 8004 et le 8240.
48W sous 4 ohms.
Donc il semblerait que ce soit la même chose.
6
Merci MAXHOU !