Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT100
Photos
1/127
Marshall AVT100

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Quelques questions :

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions :
Bonjour,

Je pense acheter cette ampli (j'hésite entre plusieurs dc je me renseigne au maximum sur tous), et j'aurais quelques question sur ce AVT100.

1 - Concernant la puissance de cette ampli et du fait qu'il n'y ai qu'un HP, est il suffisant pour la scène (petit concert) tout en étant pratique pour s'entrainer chez soit.

2 - Les effet sont ils efficaces ou sont il là pour ajouter un petit plus dans le son sans être extra ?

3 - Les disto sont elle correcte (existe t'il des sample de cette ampli ?)

4 - Que permet le pédalier 4 voie fournit ?
2
Je ne connais pas bien cet ampli, mais 100 w, c'est assez pour de la scène.

 

3
Entre cette ampli, un Peavey VK 112 et un line 6 Spider III 210, lequel me conseilleriez vous ?

Ou un autre éventuellement ?
4
Up :)
5
Une autre question : acheter cette ampli d'occasion presente t'il un risque ?
Si oui lesquels ?
6
Je possède le line 6 spider II 112 et le valveking 112.
Franchement la modélisation c'est marrant au début mais on a vite fait le tour.
Perso je vends le mien parce que je voulais un vrai son lampe, sinon le son suffit pour les concerts (bien reglé, pas "d'origine") et est assez chaud pour un transistor (modélisation d'ampli lampe).
Ensuite tout dépends si tu veux un son lampe, hybride ou modulé, sachant que la lampe faut monter le volume (fort) pour avoir le son de l'ampli.
Y a pas besoin de trop monter pour un hybride et pour la modulation, le son est bien en bas volume mais il change un peu à haut volume.
Avantage du line 6, 4 canaux personnalisables (un plus pour les concerts, pas besion de toucher aux potards).
Maintenant il te reste plus qu'à essayer tout ça et tu verras si c'est à ton goût ou pas. :bravo:
7
Je me suis acheté l'ampli AVT100 Vendredi soir et depuis je ne l'ai pas laché :)

Moi qui possédait avant un Behringer GM108, là s'est autre chose :| De par sa taille et puis le son, LE SON ! J'adore vraiment :)


Merci pour vos conseils :P:
Je redécouvre enfin ma guitare et mon jeu ... :o:
8
C'est un super ampli, je l'ai depuis un moment et il ne m'a jamais deçu...
Enjoy!

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

9

Citation : Entre cette ampli, un Peavey VK 112 et un line 6 Spider III 210, lequel me conseilleriez vous ?



De ces 3 amplis l'AVT100 est en dessous à cause de ses saturations imprécises :| (j'ai mis un avis sur ce combo que j'ai possédé d'ailleurs)
>https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,27080,mao,marshall_avt100.html

Le Valveking est un bon ampli, un tout lampes d'entrée de gamme, ses sons sont classiques, l'overdrive est très bon, bref pas mal pour ce prix.

Le Spider c'est un ampli à modélisation, il génère pas mal de sonorités, tu peux y faire du jazz comme du metal actuel avec. Mais c'est de la modélisation, il n'a pa de sons propres à lui même.

Après si tu aimes le grain Marshall, tape plutot dans les anciens Valvestate, d'occaz donc, ils n'ont pas d'effet intégrés mais les saturations sont beaucoup plus crédibles et fidèles à la marque.

et pour répondre à tes autres questions, les effets incorporès sont un petit plus, ils ne valent pas la qualité d'une pédale d'effet. Le footswitch permet de sélectionner 1 des 3 canaux + effet.

__________________________