Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/325
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Boucle d'effets marshall vs100r

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 4 followers
1 Boucle d'effets marshall vs100r
Salut à tous,

j'aimerais mieux comprendre la boucle d'effet de cet ampli.
c'est à dire les roles que jouent le potard fx mix et le switch fx loop level.
car en fait j'ai toujours joué sans effets sur cet ampli, juste sa propre reverb et ses 3 canaux bien sur!
maintenant, j'essaye de m'interesser a quelques effets, et en utilisant la boucle dernièrement, seul le delay passait bien avec le fx mix à 8/9 heures.
pour le phaser par exemple, j'ai dû monter le potard...
on m'a parlé de boucle directe et de boucle parallèle sans savoir correctement m'expliquer, et sans que je capte correctement non plus!!!
sachant que dans la boucle je mets dans l'ordre : GE7-Small Clone-Phase90mxr
et DD3.

si quelqu'un maitrisant la bête avait un moment à m'accorder ce ne serait pas de refus.
car j'ai beau tourner les potards et tout et tout, une petite explication d'un connaisseur m'aiderait énormément.

musicalement

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Yo !
Je ne suis pas le connaisseur que tu souhaitais, mais je vais te donner mon avis :
Possesseur de cet ampli, je n'ai jamais utilisé la boucle FX pour distiller mes effets. J'ai toujours tout collé dans le input et roulez jeunesse. Tous mes essais avec ce circuit n'ont jamais abouti

Je ne connais pas tous tes effets , mais la plupart on des bypass corrects , donc tu ne perds pas trop la nature de ton son de guitare en les passant par le input de l'ampli, à condition bien sur de faire une boucle convenable,
- disto
- compression
- wah
- modulation
- reverb
- delay

C'est quoi GE 7 , ça serait pas un multi effet, ça ? Si oui, c'est plu^to délicat à combiner avec les autres effets. De plus pour le coup, tu dénatures completement ton son d'origine du fait du rééchantillonage, à moins que son bypass soit convenable, auquel cas tu peux le squizzer pour ne lu'iliser que si besoin.
Par ailleurs small clone, c'est pas plutôtde chez electro harmonix ? si c'est bien ça, moi, j'avais la smallstone (phasing) de chez EH et il bouffait pas mal de signal, ce qui explique peut être en partie tes soucis dans la boucle FX. Dommage qu'il n'y ait pas un réglage de volume là dessus.

The Priest is back ... for the last time !

3
Hello,

J'utilise (plus pour trop longtemps j'espère) un Marshall VS8080 (80 watts).

Le potard FX mix te permet de déterminer la portion de signal qui passera par la boucle d'effet. Calé à gauche, rien ne passe dans la boucle. Calé à droite, 100% du signal passe par la boucle.

J'aime bien utliser ce potard avec des effets de modulation genre Flanger, ça me permet d'avoir un flanger bien lourd mais qui ne bouffe pas tout le signal pour un rendu plus subtil.

Le switch FX Loop Level par contre j'ai jamais trop compris son utilité (je me demande même s'il fonctionne encore correctement sur mon ampli). A priori j'aurais tendance à penser que ca influe sur le niveau de sortie de la boucle mais sans certitude. Si ça devait être ça, on aurait alors :

- potard FX mix calé à gauche : aucun effet puisque le signal ne passe pas par la boucle ;

- potard FX mix calé à droite : diminution/augmentation du volume selon la position du switch puisque tout passe dans la boucle ;

- potard FX mix en position intermédiaire : même effet que potard calé à droite mais plus subtil puisque seule une partie du signal passe par la boucle.

Cela dit, si c'est bien ça, je trouve pas que ça soit fort utile.

Si quelqu'un d'autre peut confirmer...
4
Lastchance, les réponses à tes questions se trouvent ici.

leatherdevil le GE-7, c'est une pedale d'EQ de Boss.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour le GE-7 justement...

J'ai moi-même un equalizer MXR que je placais dans la boucle. Vu que je n'utilise pas la disto de l'ampli d'une part, et que je ne cale que très rarement le potard FX Mix à droite, l'égalisation n'était pas très efficace (puisqu'elle n'influencait qu'une portion du signal). Depuis je l'ai placé en facade et c'est là qu'elle est la plus efficace.

Par contre si tu utilises la disto de ton ampli et que tu veux que l'égalisation agisse dessus tu dois la placer obligatoirement dans la boucle !
6
Merci à tous pour vos réponses!

doc, je ne pensais pas trouver ma réponse à la rubrique "chainage", c'est pour cette raison que je me suis retrouvé "chez" Marshall.
je pense avoir eu ma réponse sur mon style de boucle à savoir "en série".
[HS]par contre, concernant la phase 90mxr, il parle d'une exception connue en la plaçant en amont du préamp : à essayer donc! entre les distos et le préamp j'imagine?

leatherdevil : utilisant la disto de mon ampli, je me sers de la boucle pour cette raison(comme je l'avais déja lu dans "chainage"); ensuite rien ne m'empèche de tout mettre dans le "in". A essayer

ad rock : merci pour tes explications que j'ai bien retenues...j'aime bien mon marshall et le garderais, mais il est vrai qu'un Randall à lampes me tente pour sa disto

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain