Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/325
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Extensions?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
1 Extensions?
Bonjour à tous!
je voudrais avoir un petit renseignement.je vs explique mon pb: j'aimerais avoir un son plus gros, plus rond.
mon matos: fender thinline, boss gt6 et ce fameux ampli. pour le moment je me ser uniquement des préamples du gt6 qui offrent une grande gamme de sonorités. ms je trouve tjrs mon son pas assez explossif et beaucoup trop tranchant. est il valable de brancher une extension, un second baffle? ou alors vaudrait il mieux investir carrément dans une tete marshall (jcm2000?) et pvoir cette fois utliser à fond les sons que m'offre Marshall?
en vous remerciant d'avance....
2
Change d'ampli et tant que t'y es, de marque, Marshall pour les sons "explosifs", c'est pas trop ça...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Une Fender Thinline c'est peut-être pas l'idéal pour un son rond. J'ai moi aussi possédé une tele (1973 custom) et malgré un Hotrails dans le chevalet, j'ai jamais eu de son vraiment rond. Pour ce genre de son, mieux vaut lorgner du côté de grattes équipées de humbuckers (en passant, j'ai lu beaucoup de bien au sujet de la Lag RX 100 pas chère et au son bien rond), sans pour ça mettre à mal ton compte en banque pour une Gibson ou une PRS (pour info une Epi avec de bons micros te coutera toujours moins cher que la + basique les LesPaul). En d'autres mots, la tele est inhéremment BRILLANTE par sa conception (notamment la plaque métallique qui supporte le micro chevalet)
Concernant le Marshall Valvestate il faut savoir qu'au + tu ouvre les potards, au + ton son s'épaissit. Et ça c'est valable pour TOUS les Marshall. Donc moins de gain, plus de master = plus gros son. Personnellement j'ai ajouté un HP de + à mon VS 100R et on obtient un ainsi + de graves. Le réglage "contour" du canal OD 2 devrait également t'aider à arrondir les angles. Garde aussi à l'esprit que la disto générée par des transistors ne sera JAMAIS celle que génèrent des lampes (une histoire ondes carrées et sinusoïdales mais là je laisse volontiers la parole aux érudits en la matière). Mon prochain ampli sera un Marshall (à lampes). Question de fiabilité, de rapport qualité/prix et de goût personnel.
Si tu cherches des amplis + riches en mediums, essaye Peavey (5150 ou Classic, suivant ton style de musique), ou carrément un vieux Fender Bassman avec un HP 4X10"(carrément orienté blues, SRV).
Plug in, switch on, rock out!!!
4
100% d'accord avec Echo Tango, sur tout. :bravo:
5
100% d'accord avec Echo Tango, sur tout. :bravo:
6
100% d'accord avec Echo Tango, sur tout. :bravo:
7
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!! c'est exactement ce que je voulais savoir!!!!
mais meme en changeant les micros de ma télé, il existe mtnt des doubles bobinages au format simple je pourrais pas obtenir une palette de sons plus ronde???
merci!!