Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Changer le HP du VS100

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 942 vues
  • 0 follower
1 Changer le HP du VS100
Salut à tous.

J'ai acheté un vieux Valvestate VS100 dont le HP n'est plus en très bon état (c'est pour ça que l'ampli était à moins de 100 euros). J'aimerais bien remplacer le vieux HP par un Eminence Governor, mais c'est un 75 watts. Le VS100 est comme son nom l'indique un 100w... Est-ce que je risque d'endommager le Governor si je le mets sur le VS100, ou est-ce que je risque juste de perdre en qualité à fort volume ?

D'avance merci !
2
A mon avis, tu pètes tôt ou tard le HP, pourquoi ne pas prendre un 100W ???
3
Le Celestion G12K-100 est un excellent choix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Ouich, à mon humble avis, 100w sinon boum :8O: j'ai un dsl401 (40w) et le hp d'origine fait 100w pour bien supporter la disto. Celestion, c'est un goldback, sinon, ya les vintage

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Merci pour les réponses rapides !

Je vois qu'en plus le Celestion est en promo sur le site de Gillou... Dommage que Gillou ne fasse pas les Eminence, je les aime bien !

Pour répondre à filipo94, c'est juste que les caractéristiques du Governor me plaisent bien (avec des bons gros médiums et un son rock anglais sixties/seventies), et qu'il n'existe à ma connaissance qu'en 75w.

Encore merci pour vos réponses (tous les autres avis sont les bienvenus!), je vais continuer ma réflexion...
6
Je devrais peut-être changer de sujet de forum mais c'est dans la continuité...

Si au lieu de changer le HP du vieux valvestate, je bricole un cabinet 2x12 avec donc 2 governor à 75w, plus de problème? En plus, ça me permettrait d'essayer le cabinet avec mon petit laney à lampes (15w) qui crache le feu, mais qui doit se sentir un peu à l'étroit avec son hp 10"... Même si je me demande (je me pose beaucoup de questions en ce moment!) si un trop gros écart de puissance entre un petit ampli et le hp ne risque de donner un son trop "clean"...

Vos avis sont donc les bienvenus! Merci d'avance!