Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Qu'est-ce que c'est que ça? Pedal switch comment il est fait dedans.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
1 Qu'est-ce que c'est que ça? Pedal switch comment il est fait dedans.
Bonjour, tout d'abord excusez moi les questions bêtes que je vais poser, je suis totalement inculte en ampli guitare.
Ma femme gratte un peu, elle a une fausse strat et un petit ampli 15 ou 20W peavey KB.
Mais aujourd'hui un pote m'a donné ce truc, il était a un pote à lui qui est parti vivre à l'autre bout de la terre du coup il s'en fout de son ampli, ça permettra a ma femme d'avoir un ampli plus gros.
Mon pote qui me l'a donné en a pas besoin, il sait qu'il fonctionne mais ne connait pas l'appareil, en fait il m'a dit que normalement il y a un footswitch avec qui permettrait de déclencher des effets numériques.:oo:
Je n'ai pas le footswitch, donc je regarde ici-même description ampli hybride, ok donc hybride je pensais en partie numérique. Dans la foulée je me dit faut que je fabrique la pédale, je choppe le schéma sur le site electrotanya, file:///C:/Users/DR.knob/Downloads/marshall_vs100r_100w.pdf

Je pense que c'est pas du tout ce qu'on m'a dit, j'ai regardé que 2 ou 3 minutes le schéma. Il n'y a rien de numérique là-dedans. Je pense qu'il y a un overdrive et une reverb directement utilisables en façade. Et qu'un 2eme overdrive et un effet appelé clean, sont activables depuis le footswitch. Et que sans le footswitch les potards de ces 2 effets seront inactifs. Est-ce que j'ai juste?

Par contre sur le schéma je crois que l'entrée footswitch s'appelle Conn2, mais je ne vois pas le schéma du footswitch. Est ce qu'il s'agit simplement d'un boitier avec dedans deux interrupteurs relié à un SEUL jack 6,35 symétrique? J'ai vu des photos du footswitch mais ça m'en dit pas plus à propos de ce qu'il y a dans le boitier footswitch.:???:

Apparemment c'est hybride parce qu'une seule lampe avec des transistors, au lieu que des lampes ou que des transistors. Désolé je connais les synthés et boites à rythmes analogiques, les amplis gratte ce n'est pas mon domaine, bien que j'ai déjà dépanné un fender à lampes de mon potes, mais je ne sais pas les utiliser et je ne joue pas de guitare.
2
La FS n'est pas nécessaire pour activer les effets.

Un ampli hybride c'est composé de lampes ET de semiconducteurs. Celui-ci n'a pas de lampes, il n'est pas hybride.
Il est tout transistors

Google

5642384.png

https://www.amplifiedparts.com/products/footswitch-box-marshall-two-button-led
___________________
Manuel de l'utilisateur ; https://medias.audiofanzine.com/files/vs100r-vs102r-vs100rh-manual-479345.pdf

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 23:44:20 ]

3
OK parfait merci, je peux faire le pedal switch avec ça. Oui j'avais cru hybride numérique analogique parce qu'un synthé hybride est analo numérique et comme mon pote m'avait dit le footswitch sert a déclencher des effets numérique.:mdr: Par contre il m'avait dit qu'il n'était pas à lampes et j'avais remarqué que c'était écrit valve dessus donc lampe, direct je m'étais dit y a embrouille. Il sert à quoi le footswitch?

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 09:27:23 ]

4
C'est écrit valvestate pas valves tout court.
C'est du marketing de Marshall ce nom.

Le FS ne sert qu'activer au pied les effets, au lieu d'arrêter de jouer pour activer un bouton avec la main.
Tu peux donc activer les effets sans FS.

Aux USA le FS se vend l'équivalent de 22 euros, regarde chez toi car a ce prix, tu n'es pas gagnant d'en fabriquer une, ça te coûtera plus cher en matériel et sans savoir si tu vas réussir.

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 10:13:17 ]

5
Cher, non y que dalle dans ce boitier, en plus les switches je dois en avoir des trucs de récup. Pas un problème de construire dans mon cas, c'est tellement basique ce schéma. J'ai déjà construit moult synthés DIY, c'est de la rigolade à côté..
6
Le "problème " est le boitier. C'est une pièce qui se vend cher. Un boitier quelconque aura l'air....quelconque.