Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG 75 G3
Photos
1/71
Randall RG 75 G3

Sujet Euh... et pour les solos ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 617 vues
  • 5 followers
1 Euh... et pour les solos ??
Salut, bon et bien.. j'ai acheté cet ampli et... j'ai une question disto ! Pour la rythmique métal/hard rock je le trouve très bien. Je le trouve aussi bien pour jouer du rock voire du blues avec une disto un peu "grasse". En revanche, je trouve que la disto n'est pas suffisante pour jouer des solos/riffs... par exemple, ceux de Metallica dans One, The day that never comes & so on ! Ma question ? est-ce que c'est parce que je n'ai pas trouvé les bons réglages ou est-ce qu'il faut obligatoirement mettre en entrée une disto ??? (j'ai fait des tests et ca rend bien, mais je voudrais savoir si on peut arriver à s'en passer ;)) Merci pour vos avis sur ce sujet ciao Shrito
2

Salut.J'ai le même ampli.J'ai eu la même analyse.La disto d'origine convient pour le rock,pop-rock,blues.Mais pour ce qui est "métal" que j'affectionne (de metallica à arch enemy en passant par nightwish et judas) la disto n'a pas assez de présence et de gain.Perso, comme disto j'utilise la Metal-Core 2 de Boss et j'en suis ravi.

Nordicsound

 

3

salut, moi aussi j'ai cet ampli et j'ai fais le même constant que vous pour ce qui de la disto qui est trop "faible" pour le "true metal" à la Metallica & Pantera. Moi j'ai résolu ce problème avec la Fullbore metal (MXR) que je met sur le canal clair évidement...Et la attention les oreilles! ça déchire bien et le gros avantage de cette pédale sont le noise gate intégré et le bouton scoop qui permet de coupé les hautes fréquences ce qui "alourdit" encore un peu plus le sont. Pour couronner le tout j'ai branché le Randall sur un 2 X 12 Marshall 1936 lead ce qui rajoute de la profondeur au son sans joué plus fort...A essayer si vous en avez la possibilité. Phil

Krankman
4

ah j'avais oublié...pour les solos il suffit d'utiliser un Zakk wilde overdrive (Mxr) pour booster le signal. Cet overdrive est super car il permet d'utiliser la disto de l'ampli tout en la boostant et en rajoutant du gain selon les réglages (gain/output/tone). Cela donne une disto un peu à la Angus assez rock'n'roll en fait. Pour une disto + metal il y a la Fullbore sinon...mais elle est pas très combinable avec la disto de l'ampli voire plutôt exlusive en fait.

Phil

Krankman
5


salut

possedant aussi cet ampli, sur le canal 2 je le trouve trop criard pour les solos et le son est trop "fuzz" (surtt avec le micro bridge)

par contre pour de la rythmique ça va un peu mieux.

ressentez vous la meme chose ? quels sont svp vos reglages en rythmique et solo au niveau de l'equalizer pour du metal type metallica (mais pas typé pantera) comme décrit précedemment.

merci d'avance

6

salut,

En fait je n'utilise pas le canal 2 pour les solos car je met déjà le gain du canal1 à 9 pour les rythmiques genre Maiden (bass: 9, mid: 4.5 trb: 5.5 contour: 4 reverb:2) de ce fait le canal 2 n'apporte qu'un boost mais pas plus de gain même si on le met à donf (10). Pour les solos j'utilise un MXR Zakk Wylde overdrive qui ajoute du gain et du boost. Ceci est ma config pour le hard (ACDC..) et le heavy style Maiden.

Pour le métal style Pantera et Metallica je met le Randall sur canal clean et je joue avec la MXR Fullbore metal qui déchire tout...Voir les démo sur You Tube. En fait le Randall seul n'a pas assez de gain pour le métal.

Voilà j'espère que cela te sera utile.

 

A+

Krankman
7

merci bcp pour ta config!

pour le hard c parfait ça m'a bcp aidé

par contre la mxr fullbore je suis d'accord pour du pantera mais pour metallica?! je me pose la question. elle est vraiment taillée pour les saturations extrêmes d'après ce que g entendu sur you tube. pour le death ça colle a fond mais je recherche un son moins "glacial"

8

juste pour faire chier mais en même temps j'ai raison : on ne dits pas des solos mais des soli.

 

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de disto avec cet ampli quand je l'avais. Le gain 2 au trois quart avec les aigües presque au mini, les basses à fond et les mediums au 2/3 voir 3/4. Le contour je sais plus trop, je croit au 2/3. Si le son vous parait criard il suffit d'utiliser l'EQ. Par contre je précise que je n'ai jamais pu blairer les EMG sur cet ampli, j'utilisais exclusivement du passif Seymour ou DiMarzio, le meilleur résultat c'est le X2N.