Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound City SC20
Photos
1/4
Sound City SC20

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Sound City

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui connait cet ampli ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 568 vues
  • 4 followers
1 Qui connait cet ampli ?
Salut à tous !
En ce moment, je cherche un petit combo tout lampes pas trop puissant et avec un beau son clair, le tout avec un budget de 300 Euros Max ...
Et, il y peu, je suis tombé sur cet ampli à 236E Ici :8O:
Il a l'air tout a fait intéréssant :
-20 Watts (un peu beaucoup quand meme ... :??: )
-HP 10''
-Boucle d'effets
-Reverb Accutronics
...
Alors ? Qu'elqu'un connait ? :bravo:
2
Bon je complète mon message :
J'ai trouvé ce thread sur g.com ... pour résumer, Sound City était une marque assez mythique dans les 60's, avec un son assez "Hiwatt" (entendons nous bien, je parle des VRAIS Hiwatt, pas des transos a 150 euros :clin: ) et apparement très beau ...
Mais les réeditions, c'est autre chose ... Les avis sont assez controversés : Il y a un type qui dit que les sons clairs sont potables mais les satus dégueulasses, un autre l'a acheté a donné un petit avis bénéfique, il a promis des samples et des vids et ... il a disparu ! :8O: :8O:
Ah non il a réapparu maintenant, il nous a fait ds samples et des photos et ... j'arrive pas a les écouter
:((( :((( :(((
Bref ces amplis restent des mystères ... :?!:
3
Moi j'ai écouté les samples du mec, ça sonne très british, pas mal de gain malgré tout et un son bien tranchant. Chez moi ça marchait.

y'en a aussi sur youtube mais le mec a du mettre les basses à fond ou couper les aigus parce que le son est très sourd.

Rien à voir avec les samples du gars de g.com

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Ouaip je vais réessayer les samples sur g.com, j'étais sur un mac tt a l'heure, c'est peut etre pour ca que ca marchait pas ... :?:
Autrement, c'est vrai que les vidéos sur YouTube sonnent très sourd ...
D'autres infos sur cet ampli ou d'autres de la même marque ? :8)
5
A noter que les samples c'est pour le 30w (c'est ptet pas tt à fait les mm spec)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
SOUND CITY n'existe plus depuis longtemps (les vrais).
Le nom a été repris par la société de distribution anglaise ARBITER (rien avoir avec Arbiter France) qui a fait fabriqué de petits amplis à lampes devinez où ? et oui en Chine.
Et pour finir la société ARBITER UK a fermée ses portes au mois de janvier avec perte et fracas.
Donc fini les petits amplis SOUND CITY
7
Je possède le SC20.

Alors clairement : c'est un ampli lambda (j'ai retrouvé la marque d'origine et les plans) rebadgé en Sound City. Le SC20 est un ampli avec un préamp à transo (des TL072, pas les pires au contraire) avec une 12AX7 en phase inverter et 2 EL84 en puissance.

ça sonne bien en clair, le drive est bof. j'ai branché le combo dans un 2x12 marshall c'était déjà beaucoup mieux. ou alors en mettant l'ampli à fond sur le canal clair j'avais la saturation des EL84 c'était cool.

Ça, c'était il y a 6 mois. cet été, j'ai supprimé toute l'électronique, je n'ai gardé que les transfos, découpé le combo pour en faire une tête et virer le HP de 10". Et j'ai construit une tête tout lampe avec en reprenant les schémas d'un marshall bluesbreaker (1974 et 2061). Maintenant j'ai un son terrible, branché dans le 2x12 Marshall en celestion ça sonne !