Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VeRy Vox

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 10 871 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : VeRy Vox
Il y a quelques années, VOX ressortait leurs mythiques AC30 sous forme de tête d’ampli ou de Combo, le tout fait en Chine, donc à un prix abordable. Cette année encore, VOX nous gâte avec une série « hybride », utilisant une technologie d’amplification particulière mixant transistors et lampe. C’est le modèle 15 Watts qui passe aujourd’hui à la casserole.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
21
Il y a moins d'un mois, j'ai essayé quatre guitares sur cet ampli, et j'ai été très déçu. Pourtant, en général, j'adore les vox, les séries standards, mais aussi le night train, les valvetronix et surtout, le ac15HH1TV icon_aime.gif

Je voulais essayer des grattes semi-hollow (Epiphone, Hagstroem et Ibanez), et j'ai vraiment toujours trouvé le son mauvais. Les basses ne sont pas précises, et pas très présentes, l'ampli est faible (en comparaison avec les 15 watts full-tubes de la même marque - logique), le clean est froid et assez neutre, et la disto n'a pas de corps, c'est harsh, ça vrombit... J'ai aussi essayé sur une telecaster baja, pour en avoir le cœur net. Même verdict!

C'est toujours mieux que le marshall MG15 de mon prof de gratte (haha), mais ça reste un ampli très moyen pour 300€. On peut trouver bien mieux! Chez le même fabricant, par exemple, avec le VT30 qui est aussi nettement moins cher.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

22
Tout cela a surement un gout marketing prononcé : cela ressemble au Vox qui a fait la réputation de VOX et va être produit en grande série : c'est la mondialisation donc pour être vendu en Asie, en Amérique du Sud, etc, ...
En marketing, on fait une étude pour savoir ce qui plait pour mettre dans la pub !
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
23
Bof, rien de nouveau sous le soleil ! icon_neutral.gif
24
Non et c'est bizarre et dommage....pour moi Fender reste la marque qui sait le mieux préparer et réussir des nouveautés, meme si parfois il n'y a presque rien de nouveau...
25
Pffff....en plus c'est n'importe quoi leur gamme maintenant...je cherchais le nom de mon petit cab V112TV, je ne savais meme plus ou regarder
Custom Classic, Classic Plus, Custom Heritage Classic, Modern Custom Classic Pus...
26
Au début, j'étais pas d'accord avec l'avis sur l'OD2, je trouvais le son assez démoniaque sur le sample ; d'ailleurs j'utilise moi-même ce genre de sons sales jugés "inexploitables"... Après je me demande si c'est pas la Les Paul 78 qui arrange le tout ! S'ils avaient fait le test avec une gratte actuelle bon marché...
27
Citation de : Pechouland
Au début, j'étais pas d'accord avec l'avis sur l'OD2, je trouvais le son assez démoniaque sur le sample ; d'ailleurs j'utilise moi-même ce genre de sons sales jugés "inexploitables"... Après je me demande si c'est pas la Les Paul 78 qui arrange le tout ! S'ils avaient fait le test avec une gratte actuelle bon marché...

J'ai l'OS2 avec une bonne strat sur un excellent ampli, ça sonne...si l'ampli est pedal friendly, le son sera pas mauvais du tout, et pourtant j'ai une Suhr Riot à côté pour comparer !
28
Bonjour tout le monde

Apparemment je déterre.... cet ampli s'en prend plein la tronche mais si on lit les avis on lit ceci
Citation :
on obtiendra le meilleur après avoir cherché un peu: il faut pousser le Master et réduire le volume du canal...ainsi on obtient un son plus typé lampe, mieux défini et chargé en basses (oui il a des basses !!! ce n'est pas un ac4tv...).

Strat'man a donc bien pris le temps de tester l'engin en détail et il en est finalement assez content.

Une simple question que je me posais....
Cet ampli ne serait pas un simple PATHFINDER 15R dans lequel on a mis une lampe pour flatter les guitaristes ? n'est-ce pas une baisure pour vendre un pathfinder plus de 300 € ?

voili voilà quoi ...... :??:

gratte grattounette.....

de la mizic