Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Possibilité de sortir du son du HP en meme temps que la sortie emulation ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 838 vues
  • 7 followers
1 Possibilité de sortir du son du HP en meme temps que la sortie emulation ?

Salut !

 

Je viens d'acheter ce petit Blackstar et j'en suis vraiment très content ! Ça fait un moment que je cherchais un son de guitare, après avoir a peu près tout testé : Les POD, POD HD, les Guitar Rig, Overloud, Amplitube et j'en passe, la grâce a la sortie d’émulation, c'est juste génial !

 

Par contre comme certains l'on remarqué, c'est vrai que sorti du blues/rock il ne vas pas beaucoup plus loin... Mais c'est parfait, je n'avais pas besoin de plus !

 

Sinon, pour en revenir a mon "problème" c'est que je pensais pouvoir utiliser la sortie émulation en même temps que le HP + micros, de façon a avoir plusieurs sources.

 

Et du coup je me rend compte qu'une fois un jack brancher dans la sortie émulation, le son du HP est coupé ! Donc y a t-il une façon de contourner ce problème ?

 

J'ai également une tête Marshall JCM 2000 DSL 100, donc peut être que la solution serait de brancher le HP sur la tête, et d'utiliser en parallèle la sortie émulation. J'ai pas encore osé testé, ni eu le temps (Je l'ai eu dans l’après m')

 

Est-ce possible sans risquer de cramé un truc (Je suis vraiment un bricoleur merdique) ? Vu que la tête n'est peut-être pas prévue pour alimenter une si petite "baffle". Si oui pourriez vous me confirmer dans quel sortie de la tête brancher le HP ? Je veux dire au niveau des Ohms. Car il y a plusieurs réglages possible, 4, 8 ou 16 Ohms ! Je l'ai eu appris comment cela marchais mais j'ai oublier...

 

Merci d'avance ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 21:22:43 ]

2

surtout ne pas brancher la tete du marshall sur la sortie HP du blackstar !!! ça sent le gros cramage !!!!

tu prends une AB box pour envoyer ton signal à deux ampli... le "vrai" son sur le marshall, et le son émulé sur le blackstar.....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

3

Salut !

 

Merci pour ta réponse, pour l'instant j'ai un peu laissé cette histoire de coté, j'essaie de tirer le maximum du repiquage avec un SM57. Puis après le coupler avec un Beta 58A ou un Violet Design Wedge.

 

J'ai réussi a avancer un peu, a affiné le placement du micro, l'EQ de l'ampli, mais c'est pas encore bien terrible... Mais la je ne sais plus vraiment quoi faire de plus ! Est-ce que le HP de seulement 10" pose problème ? Ou la qualité du HP en lui même, ou l'ampli ?

A moins qu'il me faille acheter du matos en plus pour traité le son avant qu'il n'entre dans la carte son ? Je ne sais pas vraiment... facepalm

 

J'aimerais bien pouvoir trouver quelqu'un vers chez moi sur Lyon qui puisse me montrer quelques tuyaux, mais jusqu'à maintenant ça n'a pas été fructueux...

4
Citation :
surtout ne pas brancher la tete du marshall sur la sortie HP du blackstar !!! ça sent le gros cramage !!!!


??? Si tu sors la tête du blackstar sur le baffle du Marshall sa devrait pas poser de problème? Du moment que la tête du marshall est pas allumé et que l'impédance de la tête et du baffle coïncide!
Une tête à lampe à besoin d'une résistance, qui en général est fourni par le baffle (on peut remplacer par des loadbox), mais il faut que l'impédance du baffle soit au moins égal à l'impédance de la tête pour que rien soit cramer!
Une tête n'alimente pas un baffle au sens propre du terme. Un baffle est passif, un peu comme les micros d'une guitare.
Mais je pense pas que même en utilisant le baffle du Marshall, tu pourra utiliser la sortie émulé. A mon avis il doit y avoir un "coupe-circuit" au niveau de la tête qui s'enclenche quand tu branche un jack dans la sortie émulé! Y doit y avoir un moyen de corriger sa, mais je suis pas assez averti dans ce domaine pour te dire comment. Pourquoi ne pas aller voir ton revendeur?
5
Citation :
surtout ne pas brancher la tete du marshall sur la sortie HP du blackstar !!! ça sent le gros cramage !!!!


désolé j'avais pas compris que c'étais la têté du marshall et pas le baffle! J'ai lu un peu trop vite
Effectivement à déconseiller! Je pense que là tu peux cramer les deux têtes. Mais si tu dispose d'une sortie line out sur le Blackstar (tu dois en avoir une sur le Marshall), je crois que tu peux les connecter ensemble, une tête pourra "piloter" l'autre. Une histoire d'avoir une tête en esclave et l'autre en maître, on m'en avait déjà parlé mais je vois pas trop comment sa marche!
Sinan comme la dis Jeff : A/B box!
6

Citation de Syzigy :

A mon avis il doit y avoir un "coupe-circuit" au niveau de la tête qui s'enclenche quand tu branche un jack dans la sortie émulé! Y doit y avoir un moyen de corriger sa, mais je suis pas assez averti dans ce domaine pour te dire comment. Pourquoi ne pas aller voir ton revendeur?

Hum ca m'étonnerais que les revendeurs s'amusent a proposer ce genre de service... Mais ça vaudrait le coup de posé la question effectivement ! Puis peut être qu'il y a une raison électronique a ça, j'en sais rien :p

 

Et non pas de Line out sur le Marshall

 

Apres avec la solution du maitre/esclave je ne sais pas si cela peut être d'une grande utilité dans mon cas... (Bien que toujours intéressant)

 

Je vais essayer de faire une prise de son après pour vous montrer  bravo

7

Sinon tu peux aussi enregistrer en Di en plus de l'ampli (micro sur HP ou sortie émulée) puis re-amper par la suite pour enregistrer la 2e des 2 options que tu n'a pas pu enregistrer au moment de la prise.

Mais bon pour ça il faut avoir une DI, et une boite de reamp (DI inversée) quoique certains disent que c'est pas indispensable.

8

Hum alors ouais, sauf que dans le reamping je ne comprend pas vraiment le chemin que le son parcours !

 

Ca ferait genre : Guitar > Di > Carte son ? > Ampli ?/Micro ? > retour carte son ?

Enfin tu vois je suis un peu perdu ! lol Pourrait tu me "montrer le chemin" ? lol De la même façon dont j'ai fait ci dessus ! Je te remercie  bravo

9

En fait ça serait en 2 temps :

 

- dans un 1er temp tu fais une prise avec la Di plus l'ampli (mettons la sortie émulée par exemple) :

 

.guitare

.   |

.  D.I. -- Ampli --- ordi

.   |

. Ordi

 

Ainsi tu obtiens 2 pistes : la piste Di (son neutre) + la piste de la sortie émulée (son de l'ampli)

 

 

- Puis dans un 2e temps le reamping : tu rejoue la prise "neutre" (faite avec la DI) en l'envoyant vers l'ampli pour prendre ce coup-ci le son du HP avec un micro. Pour adapter la sortie ligne de la carte son à l'entrée de l'ampli, c'est là qu'intervient la reamp Box (en gros c'est une Di inversée) :

 

Ordi (out) ---> Reamp Box ---> Ampli ---> Micro ---> Ordi (in)

10
Désolé pour le coup du reamping, mais sa sert à quoi??
Grosso modo, je vois comment faire, mais arrêter moi si je me trompe.
Tu enregistre le signal en sorti de guitare (donc sans ampli), pour le rebalancer dans la reamp box, puis dans dans l'ampli. En fait pour le coup tu colore quand même ton signal avec l'ampli, donc c'est comme si tu jouais sur l'ampli? Donc où est le but??