Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti Maranello
Photos
1/125
Brunetti Maranello

Sujet Puissance ?!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 5 followers
1 Puissance ?!
Bonjour à tous !!
Es ce que le maranello est assez puissant (niveau son clair) pour jouer en groupe (10 musicos). Car son grand frere le mc2 g un peu peur de ses 60W.
Merci beaucoup
A+, Sam
2
Salut samlolo,
les 25w du maranello pousse pas mal. J'ai pu jouer avec un batteur, une bassiste et un autre guitariste et en son clair ça passait très bien, la puissance était largement suffisante. En son saturé, un guitariste l'a essayé pour du métal avec son groupe, le maranello tirait la langue mais s'en ait bien sorti. Je ne sais s'il tiendrait longtemps à ce rythme mais il n'a pas été ridicule. En tout cas, à fort volume le canal clair le reste, c'est ce qu'on lui demande.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
3
Ok,
et si par exemple, je n'utilisais QUE le son clair du maranello, avec une bonne disto devant, est-ce que pareil, avec 10 musiciens (drole de coincidence!), je pourrais m'en sortir sans user l'ampli prématurément?
4
Il est tellement dommage de ne pas utiliser cet ampli à 100%... J'ai joué des trucs jusqu'à Dream Theater, Deftones, Incubus, etc. avec et j'en étais ravi, sans pousser le gain au-delà de 6. Le Maranello a un voicing très très moderne et une compression naturelle importante qui le font sonner facilement très "lourd".

Au-delà de la moitié du volume sur le canal clean, le son crunche, mais c'est une saturation naturelle du plus bel effet, très musicale. Mais en groupe, je ne poussais pas l'ampli au-delà de 3, alors...
5

Citation : pour jouer en groupe (10 musicos)

Un peu vague. 10 ukuleles ou 10 cuivres ?
Et tout cas il est assez puissant pour détruire les oreilles si on reste dans l'axe à moins de 2m le volume sur 6.

Citation : avec une bonne disto devant

Franchement, à mon avis ce serait dommage, le Maranello possède lui même une Excellente disto. A moins que tu ne recherche un caractère de disto vraiment différent. Personnellement j'ai remisé toutes mes pédales de disto depuis que j'ai cet ampli, il se suffit à lui même sur ce plan là, à mon gout (je ne joue pas de métal).

+1 Boubou
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !