Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL-212
Photos
1/51
Bugera 333XL-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet jouer au casque sur mon ampli 333xl 212 infinium combo

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
1 jouer au casque sur mon ampli 333xl 212 infinium combo
bonsoir tout est dans le sujet.
je m explique: avant j avais un line 6 spider v3 150 watts avec celui ci j avais une prise casque et une entrée pour un mp3 , cd, ou pc. depuis j ai change pour un bugera et la ben je ne trouve pas comment utiliser un casque mais surtout je n arrive plus a me passer mes morceau préféré en jouant (j avais donc le son du mp3 et de l ampli dans mon casque).
et donc je n embêtais personne :)
pourriez vous m aider a régler ce problème.

merci d avance.
2
Bonjour Guizze,

Ce que tu veux faire n’est pas possible sans matériel spécifique. Ton line 6 était un ampli à modélisation, ces derniers sont souvent équipé de sortie casque, c’est plus rare pour les ampli à lampes.

Pour faire ce que tu veux il te faudrait un ttuc dans ce genre :

https://m.thomann.de/fr/two_notes_torpedo_captor_8_ohm.htm?o=1&search=1535946544#

Ce boitier remplace ton baffle et te donne un signal niveau ligne. Il te faudra rajouter de quoi transformer ça pour le casque, et rajouter un play back, peut être une petite table de mixage ?

Pour faire moins chère tu peux utiliser un truc dans ce genre là :

https://m.thomann.de/fr/mooer_radar.htm

Cette pédale fonctionne à partir d’un niveau ligne. Elle pourrait donc fonctionner à partir de ta sortie preamp « line out » ou bien de ta boucle d’effet « send ».
Toutefois si tu la branche sur ton line out, la sortie baffle sera toujours active, donc pour jouer en silence il faudra la brancher sur le send.
Il te faudra alors faire attention au footswitch, si tu désactive ta boucle d’effet par inadvertance cela renverra du son dans le baffle.

La pédale mooer posséde déjà une sortie casque, par contre je ne vois pas comment y rajouter un playback...

3
salut,
il faudrait rajouter une petite table de mixage pour pouvoir écouter une musique en même temps.
si tu veux jouer au casque, je pense que le plus simple c'est d'investir dans un line 6 pod pocket ou un boss gt001.
4
+1. Trouve un petit Pod à pas cher, ça sera mieux et moins coûteux.

 

5
MERCI A VOUS
de plus j ai un Pocket pod mais j aimerai jouer avec le sond de mon ampli et de mes pédales.
pensez vous que je puisse me servir de mon Pocket pod comme ampli casque?

encore merci pour vos réponse.
6
et j en profite aussi pour vous demander:
voila on m a volé mon pédalier bugera FSB104 est ce que je peu utiliser le pédalier FSB 106 car celui de base est épuisé dans les magasins.
7
Le souci, c'est que tu ne peux pas débrancher les hps de ton ampli et que tu n'as pas de prise casque, partant de là, c'est pas faisable sauf à investir dans une Load box avec émulation de hp.

 

8
je dit certainement une connerie mais il me semble que je peu débrancher les hp car derriere j ai un jack qui relie le haut de l ampli (la tete) aux hp.
enfin faut voir si sa débranche les hp.
9
Tu peux physiquement les débrancher, mais il ne faut surtout pas allumer un ampli à lampe qui n’est relié à rien. Tu risquerais de l’abimer
10
Tu peux éventuellement essayer d'envoyer le send de ton ampli dans le pod. Par contre, je ne pense pas que tu puisses désactiver la simulation d'ampli du pod donc ca risque d'être dégueu... Essaie peut être en selectionnant le "tube preamp" qui doit être le plus neutre. Il faut alors utiliser l'éditeur sur pc pour lui affecter une simulation d'enceinte (sinon par défaut, il désactive la simulation).
Et quoi qu'il en soit, y'a de forte chance que ca sonne moins bien que le pod seul.
Sinon, une bonne loadbox avec simulation de baffle + une table, ca peut rendre pas mal! Mais ça va te coûter plus cher que l'ampli...
POur le footswich, j'en sais rien.

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 15:32:48 ]