Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Son clair.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 130 vues
  • 8 followers
1 Son clair.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le son clair de cet ampli le reste longtemps avec des doubles bobinage sans toucher le volume de la guitare et attaquant franchement les cordes.
2

Et bien tu peux y allez.... c'est clean de chez clean et on peut monter très loin suivant les micros. Ceux qui l'on fait fléchir le plus vite (et encore) c'est ceux d'une PRS Custom 24 (bon çà envoi vraiment sérieux aussi).

Pour le mien, j'ai changé les lampes du préamp (2 tungSol Gold + 1 Sovtek LP), plus changement du HP (un Celestion Gold).... misère! que le son est magnifique comme çà!

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:18:21 ]

3

Bonjour Serpot,

 

Pourrais-tu me dire où tu as commandé tes lampes s'il te plaît?

Merci

4

Houla???? j'ai quelques lampes comme çà depuis un bout de temps... Peut-être acheté chez Audiotubetech??? je ne sais plus....

5

Citation de serpot :

Pour le mien, j'ai changé les lampes du préamp (2 tungSol Gold + 1 Sovtek LP)

headscratch.gif

Les tung sol ne te font pas cruncher plus vite ton canal clair?

 

Je me souvient en avoir mis en V1 sur mon JTM et ça crunchait beaucoup plus vite qu'avec les lampes d'origine.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6

Non pas du tout. En revanche les aigues sont de bien meilleur qualité et les basses plus reserrées.

Sur ma telecaster, çà roule, sur ma Hamer çà roule toujours et sur la PRS Custom 24, bon là çà se corse un poil, mais cette guitare a un tel niveau de sortie sur les deux double, que rien ne lui résiste....!!

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 17:25:09 ]

7

Je cherche un combo pour : un son clair nickel pour le jazz (style Ulf Wakenius quand il joue avec sa LP)... et un son lead style Lukather (avec quelle pédale disto ??)

Est-ce une utopie eek ? Est-ce que ce combo sera à la hauteur ?

ps : j'utilise une Les Paul Gibson.

Merczi !

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 15:31:03 ]

8
Citation de pif7pif :
Je cherche un combo pour : un son clair nickel pour le jazz (style Ulf Wakenius quand il joue avec sa LP)... et un son lead style Lukather (avec quelle pédale disto ??)
Est-ce une utopie ? Est-ce que ce combo sera à la hauteur ?
ps : j'utilise une Les Paul Gibson.


Merczi !

 



J'écoute actuellement le live de Ulf Wakenius. Il faudra ajouter quelques effets pour obtenir ton son (je pense à la reverb). Sinon le clean est satisfaisant et pourrait se rapprocher de ce que tu recherches mais à pas 100%. Pour le prix payé, le clean est tout à fait convainquant et m'a laissé scotcher, avec des belles nuances dans le son.
9
Pour du Lukather, faut pas rêver.....!!!!!!
Il te faudra une très bonne disto "type Marshall" et ses doigts!

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 19:28:11 ]

10
Ahh le désaccord. Bah si tu veux sonner comme lui y a pas mille solutions einh !? Achete son matos sinon le mieux c'est d'éssayer, de se faire son avis, de se faire son propre son!