Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Boucle d'effet : Série ou Parallèle ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 414 vues
  • 4 followers
1 Boucle d'effet : Série ou Parallèle ?

Bonjour,

Voila, tout est dans le titre :

La boucle d'effet est-elle série ou parallèle ? autrement dit est-ce que la totalité du signal passe par la boucle d'effet lorsque celle-i est active (reliée)

Par exemple si je met une pédale de volume dans la boucle, est-ce que ça coupe tout le son ? Si je met une reverb, est-ce que tout mon signal sera ''reverbérisé'' ?

Merci d'avance !

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
2

La boucle est en série.

3

ok, merci !

@+

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
4
Slt !
Etant novice , et venant d'acquérir mon premier ampli , doit on mettre alors des pedales d'effet via la boucle d'effet telle est apparement son role ? Que voulez vous dire exactement par série ou paralléle ? il vaut mieux integrer ses pedales ( d'effet) dans la boucle si c'est en série ?????
5

Salut Rolston et bienvenue sur ce forum,

Il y a un sujet qui réponds très très largement à ta question :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html

En gros, on a coutume de mettre les effets de modulation dans la boucle (Chorrus, delay, reverbe...) et les distos en facade de l'ampli.

6
Slt Danleouf

Merci pour la réponse au fait...dsl pas mal occupé ces temps ci et depuis je suis arrivé à cette configuration:

Guitare( g&l s500 VW , télé CV 50's VB, épiphone Lp plus VS) > accordeur( HB tu 100) > Compression( CS3 Msnworkshop) > wah-wah( gcb 95 Msn.)> maxon Od 808(Msn.)> OCD V.4> Pédale volume(?) lol > Looper Ditto2 > Ampli Bugera v22
Boucle d'effet: MXR phaser 90( Msn.) > Mxr Chorus Black label >
Boss ge7( Msn.) > Boss Dd7

Ce n'est que le début...je poffine tranquillement.

Voilà voili voilou...
7
Et après l'ocd il y a aussi une Boss Os2 (Msn.)