Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Vos avis!!!

  • 60 réponses
  • 24 participants
  • 22 518 vues
  • 25 followers
1 Vos avis!!!
Bonjour à tous!
Je voulais connaître vos avis sur cet ampli, en discuter...
Des utilisateurs satisfaits (ou pas)?
Sonne t-il plutôt US? British?
J'adore le son US et je me demandais si on pouvait changer les EL84 pour des 6V6...
Afficher le premier post
11
Citation :
J'ai un VOX VT50. Avec le temps je m'aperçois que je ne me sers que deux sons et qu'au final la modélisation ne me sert pas à grand chose.
J'envisage l'achat d'un V22 pour le grain de la lampe.
A votre avis, bon choix ou pas? Sachant que c'est juste pour jouer dans un local de répète sans aucune prétention de scène.


J'ai fait ma première repet' avec samedi dernier. Et il faut avouer que, pour le prix, c'est vachement bien. Les sons crunchs sont très bons sur le canal clair. Je n'utilise que ce canal et passe par des pédales pour les sons plus saturés. Ca couine comme il faut ;)
C'est épatant, pour 250€...
Je suis vraiment satisfait d'avoir acheté ce truc, il est largement assez puissant pour les repets.
Tu peux y aller, tu ne regretteras pas.
Et si tu joues sur une scène plus grande, tu n'as qu'à mettre un SM57 devant.
12
Merci de ton avis, j'ai prévu le test la semaine prochaine. Il faut que je revende le Vox pour financer le Bugera.
Peux tu me dire depuis combien de temps tu l'as? On est toujours super content au début et au bout d'un moment on trouve des petits défauts.
Grosso modo c'est pour jouer du rock de ACDC,Stones, Téléphone... rien de trop metal. j'ai surtout envie d'avoir un bon grain...

merci

Stof
13
Salut Stof,

J'ai acheté le V22 il y a 1 mois. Je le laisse dans la salle de repet' car j'ai à la maison un VOX AC30 et un Fender hot rod deluxe retubé en lampes JJ.
Le V22 a un très bon grain et colle parfaitement avec ce que tu joues.
J'en suis content, maintenant, je préfère mes deux autres amplis mais le budget n'est pas le même. En tout cas, dans cette fourchette de prix, je n'ai pas trouvé mieux.
14
ça pas le faire évidemment!
Tu peux aussi essayer le Fender Blues Junior, ou le Vox AC 15
15
Citation :
Tu peux aussi essayer le Fender Blues Junior, ou le Vox AC 15


Ce sont deux très bons amplis mais qui coûtent deux fois plus cher.
16
Justement, ça vaut peu être le coup de jeter un coup d'oeil sur le marché de l'occas!
Vas voir sur ebay (en France, mais aussi ebay.co.uk, ou encore ebay.de, mais je te déconseille ebay.com à moins que tu ais envie de te payer un converto 110-230 Vac et 90€ de fdp), ou sur le bon coin ;)
17
* peut-être
18
j ai cette ampli depuis 15 jours et j ai eu un prob de lampes
du coup j ai change toute la rampe des tubes ( j ai mis les 5 en marque JJ tesla)
et la j avoue que je suis bluffe (nb:j ai pas regle le bias mais ca sonne)

le son est clean, chaud, rond et puissant. j ai mis le son clean a 6 / et le son sature pareil :)
donc OUI c est un bon ampli pour le prix. 259 euro + 65 pour les lampes neuves.

il y a pas mieux rapport qualite / prix

apres si t as le budget, j ai teste le VOX ac15 a lampe; il est top aussi mais tu n as pas la pedale de switch reverb que je trouve pratique.


il est aussi bien pour les repetitions et les petites scènes (meme exterieur) et parfait pour le blues.

@ +
19
Salut,
Je ne connais pas le V22, mais je possède son grand frere, le V55. Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis tres content.
Des débuts difficile, (2 aller-retour chez le reparateur), je n'ai plus aucun problème maintenant. Je l'ai testé sur une strat roadhouse et une wasburn WI66 PRO, et il faut dire que ca sonne dans les 2 cas. Avec la strat, je trouve que ca sonne tres bien et que le couple va bien enssemble.
Avec la wasburn, j'emet quelqus reserves, ou je vais dire j'ai quelques doutes.
En son clair, tout va bien, meme si les doubles micros font cruncher rapidement (c'est un avantage pour moi)il y a beaucoup de dynamique. Par contre en disto, quand j'utilise celle de l'ampli et sur un regsitre assez lourd, j'ai l'impression que l'ampli n'arrive pas à suivre. Je ne sais pas si ca vient du HP ou autre. J'ai entendu qu'il n'était pas terrible. Par contre, quand j'utilise une pédale (MD de Boss, pour ne pas citer) ca passe mieux. Quand je branche la guitare sur le Bright, je n'ai plus ce pb, mais je perd en dynamique. Je ne sais pas quoi faire...
Je reste dans l'ensssemble tres satisfait de cet ampli, surtout pour ce prix là.
Comme je disait, je ne connais pas le V22 donc voila...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

20
j'ai moi aussi acheté ce petit ampli pas cher sur les "on dit"
rodage au studio, bof, j'ai mis un celestion g12t75 et là c'est le jour et la nuit
alors je penses maintenant changer les lampes par de meilleures appairées, faut pas rever de trop, a 259 € le bout , c'est pas du top dedans
en repette c'est tres bien avec gibson ou iba js1000 et zoom g71ut parfait pour moi
sachant que j'avais du marshall 2x100 w avant a lampes qui buzzait grave et fort(honte a marshall) là, pas de bruit de fond et un canal clair a tombé par terre, pourtant j'ai eu des vox ac30 de m...e je peux le dire le son est meilleur avec le v22
en saturé, c'est vintage donc j'utilise la zoom g71ut .....
pour l'instant bon achat, on verra avec le temps......

Studiocreuse