Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Vos avis!!!

  • 60 réponses
  • 24 participants
  • 22 500 vues
  • 25 followers
1 Vos avis!!!
Bonjour à tous!
Je voulais connaître vos avis sur cet ampli, en discuter...
Des utilisateurs satisfaits (ou pas)?
Sonne t-il plutôt US? British?
J'adore le son US et je me demandais si on pouvait changer les EL84 pour des 6V6...
2
Salut, je viens de recevoir le V22 qui j'avais commandé sans l'avoir essayé, uniquement sur la base de ce que j'avais pu lire sur le net, l'investissement n'étant pas très lourd.
Ayant déja un VOX AC30 et un Fender Hot Rod Deluxe, je cherchais un petit ampli à lampes pour laisser au local répet' et éviter de trimballer du matos ;)
J'ai passé la soirée hier à jouer dessus.
Pour 250€, le rapport qualité prix est incroyable, d'autant plus que le footswitch est livré avec. Toutefois, aucune comparaison ne peut être faite avec l'un des deux amplis cités plus haut. Il manque de coffre.
Le canal clair est vraiment sympa, il faudra lui ajouter un boost pour épaissir le son. Le canal saturé est moyen et la reverbe honnête.
Le résultat est très bon pour le prix et y a moyen de vraiment passer du bon temps avec.
En revanche, je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête avec un son britsh ou US avec un ampli de cette gamme. Tu peux jouer sur l'égalisation qui est assez efficace et/ou lui adjoindre quelques pédales qui vont changer nettement le son, notamment des distos sympa (TS9, RAT, Big Muff...).
Et pour le changement des lampes, ça va te coûter le prix de l'ampli, il vaut mieux que tu te fasses plaisir avec et tu les changeras quand elles seront usagées. N'écoute pas trop les avis de certains qui s'enflamment sur les forums avec des changements de lampes pour avoir tel ou tel son, ça reste un bon mais petit ampli à lampes de 250€.
En tous cas, pour les répets, il m'ira très bien ;)

Donc, faut pas t'attendre à obtenir un son à tomber à la renverse mais, à ce prix, tu peux foncer, tu ne seras pas déçu.
Voilà.
En espérant t'avoir apporté quelques éléments objectifs.
Cdt.
3
Ok eskimo08, merci de ton avis (très) complet! :D
Entre temps, j'ai trouvé des Fender Hot Rod Deluxe d'occas pas trop chers, donc je pense peut-être m'en prendre un et changé les 6L6 pour des 6V6 afin de diviser la puissance par deux.
Mais sinon, je me rabattrais sur le Bugera ;)
4
Si tu peux trouver un hot rod deluxe, c'est carrément mieux. Son seul problème est qu'il ne possède pas de master volume sur le canal Clean. Tu peux insérer une volume box dans la boucle qui fera très bien le boulot, et tu pourras jouer à bas volume.

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 11:42:30 ]

5
Effectivement, j'avais pensé à cette solution, mais outre le changement de lampes pour des moins puissantes, je pensais changer tous les potards de volume linéaires de l'ampli (en dehors du Drive) pour des potards "audio" avec une résistance max plus élevée (autour de 250-300K contre 100K à l'origine...me trompe-je?)!
Mais si je n'arrivais pas à les changer, je me rabattrais vers la volume box (en DIY) ;)
6
Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de trifouiller un ampli conçu par les ingénieurs de chez Fender. Une volume box coûte 15 euros à fabriquer, c'est bien plus simple, et surtout beaucoup moins risqué.
7
Étant donné que je déplace tout mon matos chaque semaine et que j'ai pas mal de pédales, ça ne m'enchante pas trop de rajouter une Volume Box à tout ce fatras...
C'est pour ça que j'envisageais de les changer, d'autant plus que ce n'est que 3 soudures à dé-souder par potards...
Je sais, j'adore mettre les mains dans le cambouis ^^'...
En tout cas, si je réalise ce projet, je te tiens au courant de l’efficacité des nouveaux potards (si je me rate, c'est pas trop grave, ça se rattrape!) ;)
8

Citation de : eskimo08

Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de trifouiller un ampli conçu par les ingénieurs de chez Fender. Une volume box coûte 15 euros à fabriquer, c'est bien plus simple, et surtout beaucoup moins risqué.

 De chez fender ou de chez Bontempi, ça reste des ingénieurs...

Quand on a les capacités, ça vaut toujours le coup de "trifouiller" comme tu dis mon petit !

9
Je ne suis pas un dieux de la soudure, mais je m'y retrouve quand même après avoir modées quelques Big Muff. C'est ce que je disais, un potard, c'est ni plus ni moins 3 points à dé-souder...
10
Hello,

J'ai un VOX VT50. Avec le temps je m'aperçois que je ne me sers que deux sons et qu'au final la modélisation ne me sert pas à grand chose.
J'envisage l'achat d'un V22 pour le grain de la lampe.
A votre avis, bon choix ou pas? Sachant que c'est juste pour jouer dans un local de répète sans aucune prétention de scène.

Merci

ToF