Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Probleme de Gain Bugera V22

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 304 vues
  • 6 followers
1 Probleme de Gain Bugera V22
Bonjour a tous.

Voilà le topo ; J'ai un amplis bugera V22 qui n'a même pas un an et quand je joue sur le channel de la disto j'ai un grésillement assez désagréable car du coup le son n'est pas net. Cela donne l'impression qu'un truc se trimbale dans l'amplis et n'étant pas doué en mécanique et tout ce qui touche au tourne vis (etc...)je n'arrive pas à trouver la cause du problèmes.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

Rock'on
2

Plusieurs trucs me viennent en premier.

Tout con, une visse dévissée, mais ca devrait le faire en son clair aussi a priori. Sinon une lampe défectueuse...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
Alors; j'ai fait le tour des vis, tout est OK.
Donc j'en conclu que c'est une lampe qui foire, mais comment savoir laquelle ?
4
Citation de mes4line :
Alors; j'ai fait le tour des vis, tout est OK.
Donc j'en conclu que c'est une lampe qui foire, mais comment savoir laquelle ?


Tu prends la lampe (quand elle est froide) dans ta main. Tu la mets proche de ton oreille et tu tapotes dessus avec le doigt. Si tu entends une vibration alors la lampe est peut-être la cause de ce bruit. Les lampes Bugera ont tendance à vibrer très facilement, les remplacer par des lampes de qualité supérieure pourrait réduire le problème.

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 20:40:21 ]

5
Pour avoir eut entre les mains quelques lampes bugera, voila mon constat:

Ce sont toutes des lampes de marque diverses retagué en bugera. par exemple leur 6L6 sont des TAD RCA-Blackplates, par contre niveau qualité rien a voir avec celle de la marque d'origine triés, la ça sent le rebut du fabricant d'origine a plein nez, embase rouillé, appariement plus que douteux, plage de reglage de bias parfois carrement hors course par rapport aux lampes triés de la marque.

Apres avoir changés celle du 333 de mon gratteux, j'avais recuperé ses 6l6 bugera pour fair mes essais de mod sur mes power amp, j'ai de suite constaté la conception identique a mes TAD et de plus, le culot est gravé avec le logo TAD. Par contre, jamais eut de soucis avec les TAD acheté sur le site officiel. Avec les bugera, apres reglage correct du bias, 1 a viré au rouge avec un reglage de bias correct, une autre a acqués dans mon ampli et 2 fusibles ont sautés...

Le mieux si ton son te plait, c'est de comparer les images de tes lampes avec celle d'autres marques sur le net, et d'acheter celles avec les logo originaux, ainsi tu conserve la couleur sonore actuelle et tu t'afranchit des parasites, microphonie et grésillement.

Normal que les lampes soient naze dans les bugera, quand on vois que l'ampli est vendu a peine le double d'un set de puissance appairé plus un set de preamp trié, faut pas s'etonner que les lampes fournies avec soient des "dechet"...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
Déterrage du sujet: çà dépends de la série;Sur le mien ,le son est Nickel!!!
7
Sur le mien aussi les lampes Bugera sont de bonnes qualitées,elles sont marquées 1° choix dessus,j'ai changé les lampes de puissances pour des JJ appairées et franchement peu de différence,par contre les lampes de préampli 12AX7 sonnaient un peu brouillon et l'apport de nouvelles lampes a été bénéfique.

Pour ce qui est du hp le bugera 70w d'origine est très bon aussi.
8

Citation de : louis911

elles sont marquées 1° choix dessus

 Oui, et sur la biere du aldi c'est marqué "Biere de luxe" pourtant je croi pas que ça soit vraiment le cas icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif .

Apres je dit ça pour troller un peu, toutes les lampes bugera ne sont pas naze, mais c'est un peu la loterie.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 17:17:09 ]

9
Peut être que Bugera a fait un effort dans la sélection des lampes, ils ont bien changé le voyant de mise sous tension bleu laser par un orange.