Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Crunch à transistors ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 111 vues
  • 8 followers
1 Crunch à transistors ?
Bonjour à Tous les audiofanzineurs et audiofanzineuses.

Voilà j'ai entendu dire que l'un des canaux sur cet ampli qui semble faire l'unanimité auprès des utilisateurs aurait un des canaux qui serait à transistors... Je suis très surpris pour un ampli qui se dit tout lampes ? Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet. Par exemple est-il précisé quelque chose à ce sujet dans la notice...

Merci pour vos réponses...

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:51:06 ]

2
après lecture du schéma, il s'avère que le seul transistor présent dans le signal audio de l'ampli sert à la boucle d'effet, pas de clipping à diode non plus ( genre marshall jcm 900). voila pour la petite info (pour la version sans effet intégré).
3
Citation de yansu :
après lecture du schéma, il s'avère que le seul transistor présent dans le signal audio de l'ampli sert à la boucle d'effet, pas de clipping à diode non plus ( genre marshall jcm 900). voila pour la petite info (pour la version sans effet intégré).


Ok, merci pour l'info. Par contre il y a donc deux versions différentes ? Une avec et une autre sans effets intégrés... Je ne savais pas. La référence des deux modèles est donc différente ?
4
méa culpa, il n'y a qu'une version ce que je prenais pour l'effet est en fait le circuit de reverbe (était pas noté sur le schéma)
5
Citation de yansu :
après lecture du schéma, il s'avère que le seul transistor présent dans le signal audio de l'ampli sert à la boucle d'effet, pas de clipping à diode non plus ( genre marshall jcm 900). voila pour la petite info (pour la version sans effet intégré).


tu as le schéma ? il te serait possible de le partager ? je serais curieux de savoir ce qu'i se cache la dedans.

rumorofsmoke.github.io/

6
7
Citation de yansu :
méa culpa, il n'y a qu'une version ce que je prenais pour l'effet est en fait le circuit de reverbe (était pas noté sur le schéma)


Aahhhh OK Yansu, je comprends mieux à présent, merci ! :-D
8


Encore mieux ! Et encore merci Yansu. :bravo:
9
Merci Yansu pour le Schéma!!! Impossible de le trouver...C'est cool !!!
10
SVP une question technique à Yansu la fonction triode/pentode agit sur les EL84 ou 12AX7.
merci.