Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Jouer chez soi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 464 vues
  • 5 followers
1 Jouer chez soi
Bonjour,
je cherche donc à jouer tranquille chez moi sans faire ch... les voisins, habitant une résidence.
Donc quels sont les réglages à effectuer? Car il sort un son énorme trop puissant!
Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
11
Aie! ok, je m'en suis pas servi de toute façon.
Mais quelles différences entre Master et Volume?
12
Citation :
Mais quelles différences entre Master et Volume?


Bon, vu que je n'ai pas encore reçu le mien, juste en jettant un coup d'oeil sur le schéma éléctronique, le volume sert quand tu as enclenché le boost et le master dans tous les cas.

Je suppose que tu as également vu le switch triode/pentode derrière qui sélectionne 11w/22w
Dans la rubrique tuto et astuces il y a un commentaire sur le changement de lampes du préampli pour des moins puissantes, tu peux essayer de contacter l'auteur pour avis plus précis.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:56:40 ]

13
Citation :
Mais quelles différences entre Master et Volume?


tu as un volume par canal, puis un master général, comme ça une fois que tu as réglé l'équilibre entre les 2 canaux, tu peux tout monter/baisser avec le master, pas bête ! :)
14
Okay, merci pour ces précisions!
@sygwel: Par contre je n'ai qu'un seul bouton Volume.
Mais quand j'essaie d'avoir du son en mettant tous les potards à zéro, seul le potard Clean monte le son...:???:
@alfybe: J'avais vu oui le triode/pentode donc j'ai sélectionné déjà le triode pour moins de puissance.
15
Citation :
Et, derrière il y a 4ohms 8ohms 16ohms, je l'ai mis à 4.

Ça c'est criminel. Une impédance supérieure à celle du HP, pourquoi pas ?

Le master ajuste le volume de tous les canaux à la fois. Il n'y en a pas toujours un. Pour un canal unique ou un canal particulier, on parle juste du volume. Le gain désigne le taux de saturation.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).