Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Jouer chez soi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 455 vues
  • 5 followers
1 Jouer chez soi
Bonjour,
je cherche donc à jouer tranquille chez moi sans faire ch... les voisins, habitant une résidence.
Donc quels sont les réglages à effectuer? Car il sort un son énorme trop puissant!
Merci d'avance pour votre aide
2

ce n'est pas du tout un ampli fait pour l'appart à bas volume.

le réglage à faire pour que ça sorte moins fort ? jouer sur le volume, par exemple :)
3
Salut gOMET,
Oui même en 11w c'est beaucoup pour un appart
Peut-être avec un atténuateur.

Hors sujet: Il existe des amplis 1/4 de w qui ont un très beau son

4

pour jouer pas fort, un petit HP sera parfois mieux exploité qu'un gros.
5

finalement, tu le vends ou pas cet ampli ? :)
6
Okay, merci pour vos infos!
En fait je me suis lancé tête baissée dans cet ampli.(le premier que j'achète!)
Donc je ne m'y connais pas forcément.
Mais bon oui je le vends vu que j'ai passé les 30j thomann et que c'est un son trop fort pour ce que je compte en faire.
Mais avant de trouver preneur j'aimerai apprendre.:8)

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 17:41:54 ]

7
Je ne connais pas cet ampli.

Moi, j'utilise une tête 100W en 10W à la maison avec de très bons résultats mais il faut absolument un master volume général et un volume + gain par canal. Cela permet d'ouvrir le master assez largement pour que l'étage de puissance sonne bien et de diminuer les volumes des canaux pour diminuer le volume sonore à volonté.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Citation de Jp6l6 :
Je ne connais pas cet ampli.

Moi, j'utilise une tête 100W en 10W à la maison avec de très bons résultats mais il faut absolument un master volume général et un volume + gain par canal. Cela permet d'ouvrir le master assez largement pour que l'étage de puissance sonne bien et de diminuer les volumes des canaux pour diminuer le volume sonore à volonté.


Je connais peu aussi l'ampli et dans les amplis en général mais il y a des potards CLEAN GAIN MASTER VOLUME PRESENCE
Je t'avoue que je suis un peu perdu.

Et, derrière il y a 4ohms 8ohms 16ohms, je l'ai mis à 4.
9
Citation :
Et, derrière il y a 4ohms 8ohms 16ohms, je l'ai mis à 4.


Ne change pas ce switch, c'est pour le cas ou tu brancherais un hp externe. D'origine c'est un 8 ohm donc remet le sur cette valeur. La vie du transfo de sortie en dépend.

Pour le réglage, tu as un potentiomètre indiqué Master et un indiqué Volume. Ce sont ces deux réglages qui te permettrons de varier le son. Présence fait varier les médiums si je ne m'abuse

10
Tu vas tout griller en bidouillant l'impédance !