Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Obtenir un excellent son clair subtilement compressé et bien clinquant

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 763 vues
  • 1 follower
1 Obtenir un excellent son clair subtilement compressé et bien clinquant
Bonjour à tous,

En parcourant les sujets, notamment celui sur les changements de lampes, je trouvais opportun d'écrire un petit topic sur le pourquoi du comment obtenir un son clair tel que mentionné dans le titre.

Alors bon, c'est tout con, ça n'apprendra peut-etre rien à beaucoup d'entres vous, mais pour d'autres, sait-on jamais...

Bref : en son clean, faire le volume avec le potard de gain (celui indiqué "clean") en le reglant aux alentours de 2 ou 3 et faire le gain avec le master (pour taper dans l'étage d'ampli de puissance) en le réglant au minimum à 5 ou 6, sinon au max.

Pour aller plus loin on peut compléter avec une pédale de compression, genre attaque tardive, ratio à 2, threeshold en fonction du signal d'entrée (vers les -10 à -15db par ex), gain boosté en fonction de ce qu'on cherche.

Et pour aller encore plus loin on peut utiliser une EQ, voir deux en // avec réglages très proches en opposition de phase, là ça Fenderise plein pot, gaffe aux excès :8)

Voilààà....

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 08:03:29 ]