Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cornford Roadhouse
Photos
1/68
Cornford Roadhouse

Sujet Cornford Roadhouse 30 ou AC15 voire AC30 ? help !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 586 vues
  • 4 followers
1 Cornford Roadhouse 30 ou AC15 voire AC30 ? help !
hello,

j'ai eu un vox ac15 dont j'etais tres content mais suite à un vol je dois racheter un ampli.
et j'ai un peu craqué sur le roadhouse 30
je joue principalement des plans à la radiohead, cure, joy division, shoegaze, new wave.

je cherche surtout un bon son clean/crunch
je joue sur Jaguar HH, hagstrom viking deluxe et telecaster US std.

si quelqu'un a un avis...

Merci !
2

Hello,

 

j'ai eu pendant 10 ans un AC-30 de 1972 avant de passer à un Cornford Roadhouse 30.

Tout ça c'est que du bon, à condition de trouver un bon AC 15 ou 30( Handwired ou vintage) pour rivaliser avec le Cornford Roadhouse 30 qui est tout de même un ampli de qualité boutique.

La grande différence sonore est que le Vox, c'est le son Vox, donc un son historique et reconnaissable et magnifique.

Le Cornford est l'ampli le plus transparent , et aussi le plus silencieux, que j'ai utilisé. Il est idéal si l'on veut vraiment retrouver intact le son de sa guitare, il est parfait pour les guitaristes utilisant peu ou pas de pédales, même s'il les encaisse très bien. En clair comme en crunch c'est splendide.

C'est aussi une question de goût en fait et de prix bien sur, car dans les deux cas l'usage sera le même, 1x12 à lampe c'est très rock-blues, c'est très puissant aussi.

J'ai utilisé et je continue d'utiliser des Vox sur scènes, je suis toujours sur d'avoir le son avec et je vais pas demander un Cornford en location pour une tournée, le Cornford me va bien aussi j'aime sa transparence et sa modernité .

 

PS: je pense revendre le Cornford bientôt ( pour faire tourner le matos ...), donc avec un bon prix d'occasion. A bon entendeur...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 17:23:51 ]

3
Hello !

merci pour ta reponse.


effectivement, lorsque je tourne je demande toujours un AC30...c'est le son que j'aime à la base. mais pour les repetes et surtout le studio, je pense qu un AC15 ou le roadhouse fait l'affaire ( entre le son et le poids...).
j'etais parti pour prendre un AC15 C1, mais j'ai craqué sur celui ci..
je cherche un son clair qui crunch , à la Vox, j'utilise un delay Empress vintage SURTOUT et une Rat la plupart du temps, puis une fairfield , wahwha, holygrail sur qq titres

je suis tombé sur une tres tres bonne promo, j'ai craqué.
au pire je le revendrai sans probleme (pour revenir sur un AC15) , car effectivement, ça a l'air d'être une belle machine.


ps: le canal BOOST c'est pour les metalleux ?

encore merci !

Franck
4

Sur le Cornford, si tu met le gain à 3, en fonction de la guitare utilisée, tu vas déjà cruncher, le canal boost c'est vraiment pour aller vers l'overdrive/distorsion , avec un grain très moderne je trouve, de là à jouer du metal je ne sais pas car je n'en joue pas.

L'overdrive de cette ampli est magnifique lorsque l'on fait saturer le pré-ampli via un booster régler à fond, ou un égaliseur type Boss GE7 à fond aussi dans le canal clair.

C'est un super ampli, vraiment. Si je le change c'est par pur "snobisme" et plaisir de renouveler le matériel avant qu'il ne s'use.

 

 

 

5
toutes tes infos m'eclairent deja plus ...
on va bien voir ce que ça donne...
thx ;)
6
bonjour
j'aimerai savoir si c un reel class A ou pas?30watt ca donne quoi en groupe?
merci
7
les 30 watts te suffiront largement, pas d'inquiétude

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat