Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Little Jazz à l'épreuve du temps

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
1 Le Little Jazz à l'épreuve du temps
Hello à tous

Je suis en train de m'intéresser à cet ampli pour me faire un rig ultra portable. Questions pêle-mêle :
- après quelques années d'utilisation, êtes vous toujours satisfaits/utilisateurs de cet ampli?
- j'ai cru voir quelque part que les premières éditions de cet ampli avaient des problèmes de ventilateur très bruyants, mais que ce problème a été réglé par la suite. Qui peut confirmer ça?
- cet achat envisagé viendrait en remplacement d'un Roland JC-40 que je sous-exploite (je ne dépasse jamais 9:00 du potard de volume pour les concerts que je fais). Est-ce qu'on est dans le même style d'ampli ou il y a une différence fondamentale que je n'aurai pas captée (hormis le fait que le JC embarque des effets que je n'utilise jamais).
- question fiabilité, rien à déclarer? (je suis, pour une raison qui m'échappe, assez méfiant envers Markbass / DV Mark)

Merci pour vos observations!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

2
Ma réponse vient peut être un peu tard, mais possédant le Little Jazz ainsi que son grand frère le Jazz 12, je vais essayer de répondre à tes questions

Je les ai depuis deux ans et n’ai aucun problème à signaler. C’est du solide ! J’en suis plus que satisfait. Ayant chez moi un Fender Prosonic et un clone de Princeton Reverb, je ne les ai plus allumés depuis que je joue sur les DV Mark

Les ventilateurs bruyants étaient sur la première édition sortie il y a une dizaine d’années. Si tu achètes neuf, impossible que tu tombes dessus
Si tu achètes d’occase, alors une photo de l’arrière t’indiquera de quelle édition il s’agit. La première à une grille en métal pour le ventilateur qui a disparu sur les éditions suivantes
Ce sont des amplis très silencieux

Je connais les Roland JC40 et ne les ai jamais beaucoup aimés. Je trouve le son trop brillant à mon goût, pas assez chaleureux… Tout ça est très personnel... Puis ce souffle perpétuel que l’on entend quand on joue à bas volume m’en a toujours tenu éloigné
Le Little Jazz est évidemment moins puissant que le Roland ; pas de doute tu tourneras davantage le potard de volume
Si tu as besoin de plus de son pour un concert tu auras toujours la possibilité de relier la « line out » du Little Jazz à une console de mix et de garder l’ampli en tant que retour. Pratique !

Je me souviens qu’il avait fallu que je le joue pendant quelques jours pour vraiment l’apprécier définitivement. Je crois que c’est à cause du HP qui avait besoin d’être rodé quelques heures
L’égalisation est précise, on peut vraiment sculpter le son de manière chirurgicale
La reverb est particulière mais je l’aime bien. Quand on la pousse au-delà de la moitié, elle ressemble à un mélange de reverb, de chorus et d’écho… c’est assez étonnant ! A bas volume elle est charmante
Malgré sa petite taille, il a de très belles basses, bien rondes. Ses aigues ne sont jamais criards. Il respecte parfaitement le son de la guitare que l’on joue et offre une très belle dynamique
Comme son nom l’indique, sa spécialité est plutôt le son jazz bien chaud et velouté, mais je suis sûr qu’il se défend très bien dans d’autres registres
Je n’utilise jamais de pédale d’effet ; il a la réputation de très bien les accepter

Enfin bref je l’adore et si on le voit autant chez les musiciens pro, les amateurs ou les youtubeurs depuis des années ce n’est pas sans raison. Pour moi c'est l'ampli idéal
3
Ah super, merci pour ces retours. Pour l'heure, j'ai mis.mon projet d'achat en stand-by mais ça ne dure jamais très longtemps chez moi. Je suis rassuré sur cette histoire de ventilateur, je savais bien qu'il y avait un truc sur les anciens modèles. En tout cas, ton descriptif fait envie! Merci

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo