Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Son saturé boueux

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
1 Son saturé boueux
Salutations
J'ai changé les lampes de preamp et de puissance récemment pour les mêmes modèles.
En son disto, que ce soit celle de l ampli ou d une pédale, le son est comme boueux , aucune nuance, quelle que soit la guitare utilisée. En son clair RAS.
Ma question , quelle est la durée de vie d un HP, le problème peut venir de là, ou alors des lampes?
2
Un h-p défectueux s'entendrait aussi et plus en son clair, ce qui n'est pas le cas.
Le nouvelles lampes de puissance exigent une vérification du bias et son ajustement si nécessaire à moins que tu aies mis exactement la même marque ce que je doute.
Ton problème vient peut-être de là.

Tu ne dis pas pourquoi tu as remplacer les lampes. Avais-tu ce problème avant ?
Si oui, il est possible que ce soit un problème de contact ou de relais.

Schématique ici ; https://elektrotanya.com/engl_screamer-50_sch.pdf/download.html#dl

5605304.png


[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 11:08:04 ]

3
Alors j ai repris la même marque de lampes, sovtek appairees.
Auparavant l'ampli s s'éteignait quand j enclenchais sa disto. J avais commencé par remplacer le fusible, puis les ecc84, de mémoire, même marque /modèle.
Là le son est vraiment pas bon en disto. Bien sûr je peux Toujours aller le faire réparer mais avant ça je cherche une piste pour le dépanner moi même.
4
Sans connaissances en électronique , je ne vois pas comment tu y arriverais.

Ce son " boueux " est peut-être normal pour cet ampli ? Je ne le connais pas.
1- A t'il toujours été comme ça ?
2- acheté neuf ou d'occase ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 18:03:06 ]

5
Quand tu écris qu'auparavant l'ampli s'éteignait en actionnant la disto, veux-tu dire que le son coupait / plus de son OU que la lampe pilote de l'ampli s'éteignait et l'ampli lui même se mettait a OFF ?

Parce qu'actionner la disto ne peut pas éteindre / mettre a OFF l'ampli ou il y un sérieux problème de connections.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 18:12:29 ]

6
Il se mettait en off.
Je l'ai acheté d'occase en 2008, fait changer le transfo il y a une dizaine d'années.
Y a t il un rôdage des lampes ? Ou une lampe mal fixée qui puisse engendrer ça ?
7
" Il se mettait en off." = Gros problème

Pas de rodage de lampe a faire, jamais
Lampe mal fixée ; il fonctionnerait mal en son clair

Après 15 ans il a besoin d'une sérieuse revision.

Mais tu ne répond pas a la question principale ; faisait il ça avant SI tu t'en sert EXACTMENT de la même manière ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 22:00:37 ]

8
Non ça allait, les lampes étaient hs je les ai toutes changées.
En son clair ça sonne criard maintenant. Bref je sens que je vais devoir me taper la route et bourse délier pour le faire réviser.. il a 15 ans pas 25 ,et je joue à peine 3h par semaine dessus.
9
Citation de Before_ :
Non ça allait, les lampes étaient hs je les ai toutes changées.
En son clair ça sonne criard maintenant. Bref je sens que je vais devoir me taper la route et bourse délier pour le faire réviser.. il a 15 ans pas 25 ,et je joue à peine 3h par semaine dessus.


"il a 15 ans pas 25 ,"

Exact, j'ai corrigé.
10
J ai réajusté les lampes de preamp, et ca a l'air d aller mieux, je teste à haut volume quand je serais seul.