Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Quid du succès de cet ampli ?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 9 325 vues
  • 13 followers
1 Quid du succès de cet ampli ?
Hello Fanziniens et autres musiciens de ce monde.

Je me demandais pourquoi cet ampli ne suscitait-il pas plus d'attention. Il ne me semble pas si mauvais que ça vue sa conception ? Manque-t-il de puissance ?

Etant à la recherche d'un ampli à lampe de 30w, j'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin, ainsi que le Peavey Classic 30, et le Hotrod Deluxe (40W)... et très franchement je n'arrive pas à me décider. Chacun d'entre eux possède des caractéristiques certes différentes, mais tout aussi appréciables.

Alors, je me tourne vers les possesseurs de cet ampli pour en savoir plus... avec les questions habituelles, est ce qu'il couvre facilement un batteur, est ce qu'il encaisse les pédales de disto (genre Marshall JH-1), ou les pédalier numérique genre GT8....

En attendant vos réponses... bonne musique à tous.
Music is a worldwide language
Afficher le premier post
51
Re bonjour.

 Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à mes questions mais j'espère sincèrement que oui, alors voilà en gros le service gibson étant pourri en france un vendeur m'a dit que c'était pas possible de réparer mes embases lampes à moins de l'envoyer à paris ou lyon, et que là il y aurait une chaîne de 6 mois d'attente. En gros ce que je comprends c'est que si j'ai des réparations à faire sur mon ampli ben je me débrouille quoi. Ca existe les embases lampes dans le commerce? Et je peux m'en débrouiller seul?

 Sinon après les modifs d'hier et tout quoi qu'il arrive la guarantie est caduque, donc quelqu'un pourrait m'aider à en faire un ampli plus orienté vers le rock (vieux et moderne) svp? J'ai lu des trucs sur les forums épiphone pour changer les caractéristiques mais eux en font un ampli purement blues si je comprends bien. Je peux envoyer les liens quand même si ça peux aider pour les composants à changer :
http://forums.epiphone.com/default.aspx?g=posts&t=6812
http://forums.epiphone.com/default.aspx?g=posts&t=10131
http://forums.epiphone.com/default.aspx?g=posts&t=9886

Voilà. SVP, ce serait vraiment chouette si quelqu'un pouvait m'aider.


Edouard

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 18:09:01 ]

52
Il faudrait connaître ton budget parce qu'en fait, il y a bien longtemps que les caractéristiques techniques de cet ampli me font penser au Marshall Bluesbreaker, les composants en moins. Pour rappel, le Bluesbreaker est celui qui a servi à Clapton sur l'album Beano (en 66 avec John Mayall). Les saturations étaient splendides et chaudes. Est-ce ça que tu aimes ? Il devrait il y avoir moyen d'orienter l'Epiphone vers ça.
Rien qu'un autre choix de lampes de préamp (orientation haut gain) et de HP te rendrait de grands services. Non, pas le Celestion Vintage 30 ! Il y a beaucoup mieux pour moins cher et pas chinois !

Changer les embases de lampes, c'est bête comme chou et pour ta facilité, au moment de remonter, tu ne remets pas de rivets mais des vis, écrous et contre écrous plus une goutte de vernis à ongles sur le pas de vis (c'est tout à fait sérieux).

Tu peux trouver les articles qu'il te faut  chez www.tubeampdoctor.de , Tube Town, Banzaï...

Pour augmenter le niveau de gain, je te conseille de commander séparément une lampe chez www.watfordvalves.com : la Harma cryogénique 7025 spéciale pour les hauts gains (grade supérieur à 250 selon leur classification). J'ai des années de bouteille en matière d'amplis à lampes et je viens de la découvrir : aucune autre lampe ne m'a jamais tant surpris dans le bon sens du terme. A placer en V2. Tu pourrais commencer par ça, rien que pour l'expérience et tu vas être vachement surpris.

Ensuite, il devrait être possible de renforcer l'alimentation mais ça devient plus cher...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

53
Je connaissais pas l'album alors je suis en train de l'écouter.
A première vue je suis d'accord, ses saturations sont très belles et chaudes, c'est quand même super vintage. J'aime le son vintage comme ça mais après en jeux je joue peut être un peu plus moderne quand même.
En fait, je joue du vieux black sabbath (paranoïd), du rock (TELEPHONE, j'adore), Oasis (some might say), mais aussi du Green Day. En gros je joue de tout sauf du métal. Ca va du rock un peu vieux au punk californien.
En pédale (c'est peut être pas important mais je le dis quand même) j'ai une fulldrive 2 mosfet (Fulltone).

PS : En fait je crois que ce à quoi je suis pas habitué et qui fait très vintage c'est son équalisation poussée dans les médiums, un peu comme l'effet produit par une TS9. Je me trompe? (c'est très possible)


Edouard

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 13:35:21 ]

54
Et bien Eddy, je possède la même pédale que toi.
Pour pousser vers des tonalités un peu plus modernes, tu pourrais remplacer V1 par une JJecc803s (attention, pas la 83), la rectifieuse par une JJ également et tes haut parleurs par des Eminence 'The Wizard", qui sont nettement plus énergiques que la monte d'origine et légèrement creusés, en plus. Ils coutent dans les 70€/pièce chez Thomann.

Quand ce sera pour moi, je procèderai de la sorte et ferai une pause à ce stade pour roder les HP et entendre le résultat. C'est peut-être suffisant.

J'aurais tendance à laisser des 5881 en puissance pour leur côté granuleux qui convient bien à un ampli rock. Cela ne veut pas dire que la monte d'origine soit la meilleure du monde. Je sais que Mesa se fournit à la même source mais ils procèdent à des sélections drastiques, classent les lampes selon une gradation maison et elles ne sont pas très chères, contrairement à leur habitude. J'ai déjà utilisé un duet de leur grade supérieur et je trouve ça très rock.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

55
T'as des ces connaissances :o c'est génial, vraiment.
Merci beaucoup, donc je remplace V1 par une JJecc803s, V2 par une Harma cryogénique 7025, les hp par des Eminence "The Wizard" si je récapitule c'est bien ça?. Pour les embases de lampes, en fait elles sont soudées à l'intérieur du préamp je crois, mais je vois pas de rivets? Sinon je crois que ce qui dépasse du côté préamp c'est en forme de pointe (ce qui est soudé). Ca va si je les remplace par des trucs comme ça?
- pour l'amplification et la rectifieuse https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=36_91&products_id=1880
- pour les 5 lampes de préamp je comprends pas tout apparemment il y a différents diamètres qui correspondent à je sais pas quoi, le lien : https://www.tubeampdoctor.com/index.php?cPath=36_92

Merci encore,


Edouard
56
J'ai commandé l'ampli tout  à l'heure !! J'ai hate de l'écouter sonner :p
57
Félicitations !


Edouard
58
Je l'ai reçu, je l'ai essayé. Il sonne trop bien. J'aurais l'occasion de le pousser demain soir pour un bœuf, je pense que je vais rester bouche bée !!! C'est mon premier ampli à lampes, et je ne suis pas déçu
59
Et alors les résultats ? Tu joues quoi comme style ? Et donc tu trouves qu'il y correspond bien?


Edouard
60
Bah je suis très satisfait. C'est mon premier ampli à lampe, alors sa me change de mon petit Marshall à transistor^^
Bon par contre, j'ai vu peut-être un peu trop gros, il est assez imposant, très lourd, et méga puissant !!!
ce qui fait que à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas pu le pousser véritablement.

Mais le son me va très bien. Un son clean magnifique avec des vraie basses, et des aiguës qui claque bien !!! côté disto, il va très bien pour le blues calme, voir légèrement agressif mais pas plus. C'est ce que je regrette un peu, il n'est pas assez rock. Sa manque de patate je trouve. alors, je pense que je vais acheter une pédale de disto genre OCD qui me plait beaucoup. Comme Jp6l6 l'a dit plus haut, on pourrait le faire sonner comme le Bluesbreaker, et là, j'adorerais vraiment !! Mais il y a pleins de modifs à faire et vu que je n'y connais rien en électronique, et que je n'ai plus un sous en poche, sa va être dure.

En gros, j'en suis satisfait, très beaux sons, mais il manque de patate je trouve. C'est son seul véritable point faible si on enlève son poids^^ mrgreen
Pq