Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Problème de lampe sur mon Blues Custom 30

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 4 followers
1 Problème de lampe sur mon Blues Custom 30
Salut à tous,

Je suis en possession d'un Blues Custom 30 depuis environ 3 semaines. Il sonnait d'ailleurs du feu de dieu jusqu'à hier. J'étais à un concert et l'ingé son l'a allumé et éteint plusieurs fois sans laisser chauffer les lampes. Depuis, il fait un bruit bizarre et lorsque je pousse à peine le volume de la guitare, j'ai le droit à une disto digne des plus grand groupe de métal. Je me doute bien que ce « blaireau » m'a griller mes lampes mais je ne sais pas lesquels.

Config de l'ampli:

5x 12Ax7 en preamp
2x 5881 en puissance
1x 5AR5 en rectifieuse

Le problème est le même en classe A (15W) et en classe AB (30W) et en canal clean ou saturé.

Je sais que l'idéal serrait de changer toutes les lampes puisque ce sont celles d'origine mais je n'ai malheureusement pas le budget actuellement.

Merci pour vos réponse j'espère que vos lumières pourront ré éclairer mes lampes.
2
S'il n'a que 3 semaines, il faut faire jouer la garantie !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci pour ta réponse, mais je l'ai acheté sur internet et c'est assez compliqué de le renvoyer puisqu'il pèse quand même 32kg. En plus , je voulais de toute façon changer les lampes à l'occasion puisque ce sont des sovtek d'origine.
Si je peux trouver lesquels sont mortes, je changerai petit à petit pour ne pas trop creuser mon budet.
4
Si tu veux l'upgrader, je te conseille les Tung-Sol 5881 et la JJ GZ34 (redresseuse, équivalence de 5AR4).
En préampli, tout dépend du son que tu veux obtenir au final, on peut jouer sur le gain et la couleur sonore (équilibre du spectre).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Un petit truc pour trouver les lampes griller :idee2:

tu allume ton amps comme d'habitude chauffer ect sans rien de ploguer dans ton amplie sauf les cabs ... tu prend un crayon en plastik genre BIC et tu leve kel ke peu le volum sans trop exagere tu cogne legerement sur tes lampes sans tout bouziller ... si rien se produit leve le volum tranquillement et repetter les etapes quand tu va attrapper la lampes qui fait default tu va avoir un drole de son maivais ... drole a d'ecrire mais tu va voir qu'elle "raisonne" pas comme les autres ;)
6
Ok j'en prends bonnes notes. Et avec des 6L6 ça donnerait quoi? Crois-tu que les lampes du préamp sont grillé aussi après ce petit accident?
7
Le test décrit ci-dessus ne donne des infos que sur l'éventuelle microphonie des lampes et pas du tout sur une panne.
On ne peut pas exclure une panne de l'ampli ailleurs que sur les lampes.
De toutes manières, une techno retubera tout et verra bien ce qui se passe: Si le problème est résolu, c'était les lampes. Sinon, c'est l'ampli.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Bon ben si je comprend bien il me reste qu'à aller chez un technicien. Merci quand même pour vos réponse
9
Salut!
Je ne sais pas chez qui tu l'as acheté, mais le SAV marche très bien, même sur ces grosses bébètes. J'avais eu un soucis sur un gros nampli chez woodbrass, et ils se sont occupés de tout (échange contre un neuf) à leurs frais.