Transformer un BC30 en tête+cab - forum Epiphone Blues Custom
J'envisage de transformer mon BC30 en tête pour plus de maniabilité. Je me demandais si vous aviez des conseils, plans, etc. En particulier, en ouvrant l'ampli à l'arrière, je n'ai pas su voir comment l'ampli proprement dit était fixé au châssis. Si quelqu'un sait cela... Merci pour toute suggestion! à+ |
Tu veux en faire une tête+ cab pour quelle raisons ? Parce que ça vibre, pour le plaisir de changer ? |
Sinon je veux faire ça un peu pour le plaisir et... à cause du poids de l'engin! Sinon, je compte laisser les hp dans le caisson d'origine. |
Ça faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête, mais je viens de passer à l'acte! Cet ampli est très bon, mais il a un principal défaut: Il pèse un âne mort (32 kg)! Le transportant très régulièrement en repet et concert, j'ai même hésiter à le revendre alors que le son me convient parfaitement... Voici l'ampli avant: Et après modification (j'ai pas pris de photos pendant les travaux): -Démontage du châssis de l'ampli. -Coffrage en contreplaqué de 15 -Peinture en bombe pour l'intérieur -Pose du tolex "alligator skin" :D , très simple avec de la colle en bombe, aucune galère (cette vidéo explicative est juste parfaite: ) -Pose du piping et de la grille -Mise en place du chassis sur le nouveau coffrage -Pose des coins, poignée, pieds Ça doit me revenir à une 60aine d'€ (dont 30€ de tolex et 10€ de poignée chez Tube-town, bien mais assez cher!). Plutôt content du résultat et surtout 12kg sur la balance! :D |
|
|
![]() |
1/1