Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Special
Photos
1/20
Epiphone Valve Special

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Epi valve special/junior

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 719 vues
  • 10 followers
1 Epi valve special/junior
Quelqu'un a essayé le valve special? (je ne trouve rien sur ce dernier alors qu'il y a pas mal d'avis sur le junior. :???: )
Niveau qualité le junior et le special sont-ils semblables (si on bypass les effets du special)?
En gros, le special est-il un junior avec une équal et un gain/master séparé?
mais avec le même type de circuit?
Afficher le premier post
21
Et les modélisations sur cet ampli, vous savez si le signal passe ou non par le bazard même lorsque l'on ne s'en sert pas? En fait cet ampli m'interroge (oui je sais j'entends des voix, voir des Watts, c'est pô si grave), car j'ai vraiment besoin d'un petit 5 watts pour jouer à la maison. Mais le Valve Jr a me semble t il un trop petit HP, la version tête je ne crois pas de le "extension cabinet" qui va avec soit encore dispo. Bref c'est ma mierda. Alors celui ci me pose question, mais je veux un truc simple et sans électronique à outrance qui sur du matos entrée de gamme dénature toujours le son... Merci pour les lumières de vos lampes :clin:

22
Petit up !
Ca m'interesse aussi la manière dont les effets sont gérés sur cet ampli...si quelqu'un a des infos sur le sujet...merci par avance !
23
Bonjour à Tous

J'ai reçu mon Valve spécial (195 euros chez lead guitar) cela fait 15 jours que je le teste et voici mes conclusions:
Premièrement la bête pèse une dizaine de kilos et est d'une taille moyenne (pas du petit).
Le son est typé lampes, chaud, ce n'est pas un son clair et cela convient à mon style (rock blues)
Je mets entre ma guitare et l'ampli deux pédales, MXR distorsion+ (d'époque) et une TO800 behringer (copie de la tube screamer), et dans cette config vous passez du son brut de l'ampli à un son hyper saturé en mettant les deux pédales sur ON et je mets également le delay de l'ampli pour donner de la profondeur.
Concernant les effets DSP c'est pas le top mais je ne me serts que du delay, par contre la réverb est correcte.
Cet ampli est idéal pour la maison mais vous pouvez également le repiquer dans la sono pour les concerts et franchement ça sonne.
Je suis très content de cet ampli, si vous faite le compte (ampli + TO800) vous en avez pour 220 Euros, franchement il n'ya pas mieux sur la planète et en plus la finition et le look de l'ampli sont très biens.
Ceci est l'avis d'un vieux du rock qui à déjà usé plus d'un ampli en 30 ans de zick
Merci pour avis ou configs ou améliorations.
Jacquou
24
Re Bonjour

Je continu à triturer la bestiole, et effectivement je trouve qu'il manque d'aigus et d'attaque.

Alors j'ai trouvé une solution pas chère pour améliorer tout cela:
vous mettez en entrée le "tube ultragain MIC200" de Behringer(70 euros)avec le réglage suivant avec une télécaster US:
Préamp mode: Warm E-GTR
Gain: à 1h
Output: à 3h

Valve spécial:
Gain: 9h
Treble: 1h
Middle: 1h
Bass: 10h
Reverb: 1h
Master: 12h

Cela donne un son clair avec plus d'attaque, plus d'aigus.
Pour monter la puissance jouer avec le gain de l'ampli, bien sur à vous d'ajuster ces réglages en fonction du son voulu

Voili voilou
Jacquou
25
C'est bizarre ! Tout le monde dit que le son clair n'est pas le fort de cet ampli et pourtant ( et là je vais surement passer pour un boulet) moi je n'arrive pas à avoir du crunch ou de la disto avec ! en ayant le volume et le gain à midi l'ampli reste clean ? je l'ai acheté avec le DSP hors d'usage (une soudure mal faite probablement) mais je doute quand même que ce soit lié (je me fichais de l'état du DSP étant donné que je n'aime pas utiliser d'effets).
Donc je me demandais comment faites vous pour obtenir un son crunche ou disto sur cet ampli ?
parce que malgré ma SG et le volume et le gain tous deux à midi je reste clean !
26
Bonjour

Quand tu as le volume et le gain à 12h, il est vrais que le son reste encore relativement clair, mais sans comparaison avec un fender, d'ou la remarque sur la clareté du son.
Par cotre dans la mème config, si tu passes en micro manche avec beaucoup d'attaque au niveau de ton jeu, le son doit commencer à cruncher.
Après si tu dépasse 12h au niveau de tes réglages, tu devrais avoir de plus en plus de crunch.
Il faut bien faire la différence entre son clair et son clair, car la référence en terme de son clair reste un son à la fender, christalin, pur alors que d'autres amplis vont avoir un son clair plus chaud, rond.

Depuis combien de temps as tu cet ampli? quel est ton style de music?

Voila
Musicalement
Jacquou
27
Je l'ai depuis hier (donc jadmet n'avoir pas eu le temps de le tester de fond en comble) et je joue sur un style plutot hard rock avec un son à la téléphone ou ACDC.
Comme tout le monde disait que le clair n'était pas le fort de cet ampli je pensais qu'avec les potard à midi sa cruncherait à l'aise, j'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin étant donné que j'étais pas chaud pour rameuter le voisinage devant ma porte :D: mais j'essairai cet après-midi un réglage plus élevé !
28
Vu ton style de musique (téléphone ou ACDC) ça devrait ètre plus proche de téléphone.
Regardes quelques messages plus haut ou je parle de la config, avec une pédale behringer TO 800 ça le fair vraiment bien.

Voila à ton service si besoin d'autres conseils

Musicalement
Jacquou
29
Merci à toi ! J'ai resorti ma Jackhammer du placard (jackhammer que je croyais perdue !) et avec deux trois changements de mes anciens réglages sa sonne avec un son qui me plait plutot bien ! (à peune plus gras que les premiers albums de ACDC pour te donner une idée) mais c'est vrai que sa manque d'aigu, peut etre parce que je n'utilise le volume qu'à moitié ou tiers.

Bref, je sais que j'anticipe mais une question me taraude, le jour où je devrais changer les lampes (quand celles-ci auront rendues l'âme, personne n'est éternel !), il existe des formes ou des styles de lampes à éviter ? des lampes qui ne s'imbriquent pas dans le Valve Special, parce que avec toutes ces références de lampes (EL34, 12AX7, j'en passe et des plus belles avec en plus de lettres et de chiffres sans signification) je sais pas trop ce qui rentre ou pas dans cet ampli ! j'ai vu qu'ils avaient tous des formes différentes etc, donc comment savoir si telle lampe rentre dans tel ampli ?

Merci !
30
Il faut remettre le même type de lampe. Même si une autre lampe passe, rien ne dit que le transformateur aimera. A part sur certains amplis, on ne peut pas mettre n'importe quelle lampe. :noidea: