Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Special
Photos
1/20
Epiphone Valve Special

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Epi valve special/junior

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 720 vues
  • 10 followers
1 Epi valve special/junior
Quelqu'un a essayé le valve special? (je ne trouve rien sur ce dernier alors qu'il y a pas mal d'avis sur le junior. :???: )
Niveau qualité le junior et le special sont-ils semblables (si on bypass les effets du special)?
En gros, le special est-il un junior avec une équal et un gain/master séparé?
mais avec le même type de circuit?
Afficher le premier post
31
Même type de lampes, c'est à dire, la même forme ? je suis pas obligé de remettre la même marque ? et vu que ce sont les lampes qui donnent plus ou moins le grain de l'ampli (de ce que j'ai compris) si je veux changer ça faut que je fasse attention à ce que la lampe ai la même forme ou il y a une histoire de puissance aussi ? (désolé mais j'y connais pas grand chose en lampe et sur internet je trouve pas des masses d'infos, non plus sur le forum.)
32
Bonjour

En ce qui concerne les lampes, toi dois remettre les mèmes références à savoir 12AX7 et EL84.
Par contre tu peux changer le fournisseur ce qui changera le grain ou le moment de saturation voir aussi ajouter des aigus.
Celles qui sont dans l'ampli sont Chinoises, c'est pas le meilleur sur le marché.
Vas voir dans les forums concernés pour te faire un avis (vas voir sur ce site en inscrivant 12AX7).

Musicalement
Jacquou
33
Oki merci beaucoup
34
Bonjour me revoila

Bein j'ai travaillé depuis mon dernier post !!!
Jai changé les lampes qui étaient toutes de marque "Sovtek" donc pas made in chine comme je le croyait...
à la place, j'ai mis deux 12AX7 Electro-harmonix et une EL84 Sovtek.
J'ai également changé le HP d'origine par un Célestion G10 vintage.
Le tout pour 130 Euros !

Alors la franchement il y a de la différence, le son est bien équilibré entre basse et aigu, en son saturé le hp gère très bien la diffusion.

Que ce soit avec ma Les paul ou ma Télécaster, ça sonne vraiment bien.
J'utilise toujours mes deux pédales (MXR distortion+ et TO800 Behringer)

Si je fait le total ampli + modif, cela me revient à 325 Euros, donc je trouve cela correct, car c'est le prix de base de l'ampli chez la grande majorité des fournisseur.
Moralité, il faut l'acheter cher Lead guitar et le modifier ainsi.

A bientôt
Jacquou
35
Salut Jacquou,
tes modifs ont l'air interessantes, mais après une première recherche rapide, je trouve pas le G10 Vintage. Tu l'as eu ou le tiens ?
(merci)
36
Audiotubetech.com

 

37
Merci beaucoup.
:D:
38
Bonjour

Voici le lien pour commander les Célestion G10 Vintage:
https://www.bcorde.com/index.php?page=110&lg=1

Il se trouve en bas de page, c'est une maison sérieuse et le prix est de 75 Euros (90 Euros livré).

Musicalement
Jacquou
39
"Jai changé les lampes qui étaient toutes de marque "Sovtek" donc pas made in chine comme je le croyait... "

Tu veux dire que les lampes de bases du valve special sont des Sovtek ? (Moi qui voulais les changer pour mettre des sovtek xD)
Tiens sinon je me pose une question de culture générale, ya une entrée footswitch pour le DSP on peut mettre un footswitch qui n'est pas de marque Epiphone ?

PS : Y'a 3 lampes dans le valve Special ?! O_o je croyais que c'était que 2 !

edit : comment on ouvre l'ampli ? j'ai viré toutes les vis à l'arrière et la plaque reste de marbre ! o_O
40
Bonjour

excuses pour le retard à ta question, mais je n'avais pas eu par mail ta question ?

Je confirme que les lampes d'origine sont des SOVTEK, mais si tu peux changes les contre les références que je site plus haut.
il y en à bien 3 sur le spécial (2 sur le junior)
Idem pour le HP, n'hésites pas à le changer.

sur l'entrée footswitch tu pux mettre n'importe quoi, moi j'ai bricolé un footswitch de lampe alogène et ça marche du tonnerre.

Ah ah ah !!!, je vois que toi aussi problème pour ouvrir le panneau arrière !
Une seule solution, il faut forcer car il est légèrement collé, donc fait bras de levier avec un tournevis à plusieurs endroit et il va finir par céder.

Profites bien et tiens moi informé de l'évolution
Jacquou