Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec Blues Deville 4x10

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 052 vues
  • 6 followers
1 Comparaison avec Blues Deville 4x10
Salut,

visiblement les deux combos suivants sont très proches:
'59 Bassman LTD et Blues Deville 4x10

le premier est tout lampes, 4x10", 45W
le deuxième est tout lampes, 4x10", 60W

Avez-vous d'autres éléments de comparaison?

Pour info, j'ai une Gibson ES330 (avec les P90 d'origine) qui je pense se marierait super bien avec ce type d'ampli (d'après les commentaires trouvés sur harmonycentral.com) et je joue blues/jazz/pop-rock... mais entre les deux modèles, je ne sais lequel choisir, et sur quels critères? :???:

Visiblement les 2 canaux ne réagissent pas de la même manière sur ces 2 amplis? Il semblerait que le Bassman soit moins sujet au crunch sur le canal clair...

Infos, références, tout m'intéresse :)
Merci!
Afficher le premier post
11

Citation : la possibilité de remettre un vrai Groove tube rectifier.



Hello,

Je possède un Bassman 59 Reissue LTD, pour le tube rectifieur, il s'agit d'un GZ-34/5AR4

Groove tube est une marque qui rebadge simplement des lampes de Sovtek entres autres.

Chacun son truc mais j'ai placé dans mon Bassman un tube GZ34 Mullard de 1966, en V1 une 12AY7 RCA et deux 12AX7 Sylvania.

Pour du Blues avec entres autres une Les Paul en P90, c'est un régal...

J'ai posséder un Blues Deville et cela n'a rien à voir, le Blues Deville est un ampli "moderne" dans le sens qu'il posséde deux canaux, un Master Volume, une reverb Accutronics et un footswitch (entres autres)

Pour le Bassman 59 Reissue LTD, c'est une réedition d'un ampli qui est considérer par beaucoup comme L'Ampli Blues par excellence.

Il posséde une équalisation Treble, Middle, Bass, Presence et un volume sur le canal "Normal" et un autre volume pour le canal "Bright" (A l'époque, c'est le premier ampli Fender qui reçoit un potard pour les mediums (Middle)

Il est difficile de donner un conseil, cela doit plaire et le mieux est bien entendu un essai, mais les deux amplis sont fort différents malgré une ressemblance extérieure. L'un est la réedition d'un modéle mythique et l'autre est un ampli bien plus moderne.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

12
Question... idiote ?

Pensez-vous qu'on puisse jouer sans risque d'un violoncelle électrique dans ce Fender (NS Design CR4, actif : alimentation 18 volts) ?

Ma femme recherche un son très clair, brillant... elle a essayé le Coda (Acoustic Image) et si le son est très bon, il reste encore un opaque et sature à fort volume (il supporte mal le préampli actif de l'instrument). Et je me dis qu'avec les lampes, elle retrouverait une certaine chaleur...

J'ajoute qu'elle joue de la musique "intuitive" (dans la famille free jazz/expérimental).

Merci ;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

13
Ya pas de risque par contre ça risque de cruncher assez tôt et un bassman c'est tout sauf brillant.
Vaudrait mieux un blackface pour du clair et brillant.
14
Un Blackface ? Excuse-moi, mais c'est toujours du Fender:??:

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

15
Oui mais le son est totalement différent, il n'y a pas qu'un grain Fender.
16
C'est vrai... je te remercie;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber