Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Caractéristiques Techniques

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 318 vues
  • 5 followers
1 Caractéristiques Techniques
Quelques précisions ne sont justement pas précisées dans les avis ou sur les sites web...
J'aimerais connaître le nombre de cannaux,la connectique complète et plus si il y'a.

Je recherche un superbe son clair au moindre cout,j'ai été bluffé par le hot rod deluxe
et le concert reverb............mais je n'ai surement pas besoins d'autant de watts,c'est donc pourquoi je me tourne vers ce Blues Junior...

...et je crois pas que je me trompe de trop....

Merci à vous pour vos réponses futures!

Talk about the Blues.

2
Manuel en pdf ici (p8 pour le français)
1 canal avec un boost de gain on/off (et pas un second canal), connectique footswitch et HP externe 8 ohms. Donc pas d'insertion d'effet, de sorite XLR, blablabla
Pour la suite, ( volume, bass, trebl, etc.) c'est dans la doc ;)
Et des avis ici
3
Merci bien....mais bon ça ne présente pas trop de problèmes de ne
pas pouvoir insérer phaser,flanger et et delay dans une boucle?

J'aimerais bien avoir un avis plus précis sur le son clair de cet ampli...
bien sur je serais bien content d'avoir de beaux sons blues.....mais j'ai besoin du
son clair comme celui du hot rod ou quelque chose comme ça...

Talk about the Blues.

4
Et bien, écoute, j'ai les deux amplis... Hot Rod Deluxe et Blues Junior... au niveau du son c'est franchement très très proche, le volume en moins. Bien évidemment, il y a plus de connecteurs sur le Hot Rod, etc. mais, corrige moi si je me trompe, tu as l’air d’apprécier le Blues, et pour ça je t’assure que cet ampli sait y faire !
Niveau puissance, c’est nickel pour jouer a la maison sans trop déranger les voisins néanmoins, tu pourras l’emmener en répète ou faire une petite scène de 40 à 70 pers…
Quoi qu’il en soit si tu veux vraiment te prendre cet ampli mais que tu hésites, va dans un magasin et demande à l’essayer : tu n’as rien à perdre ! ;)
5

Citation : mais je n'ai surement pas besoins d'autant de watts,c'est donc pourquoi je me tourne vers ce Blues Junior...



Excellent choix. Le son clair est magnifique, précis et voluptueux à la fois (grâce au Fat switch qui donne de la rondeur quand on en a besoin). C'est le même son que le hot rod avec moins de basses. Les potards d'équalisation sont peu efficaces mais ça sonne bien naturellement. Le crunch est tout à fait sublime également. Tu peux mettre un phaser ou un flanger/Chorus entre la guitare et l'ampli, ça marche souvent bien quand même.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : Tu peux mettre un phaser ou un flanger/Chorus entre la guitare et l'ampli, ça marche souvent bien quand même.



Exactement, tout à fait d'accord avec Mister Black Morse ci dessus... perso, j'ai ai collé une petite disto "Ibanez TS9 Tube Screamer"... ce qui me donne un p'tit coup de bluezzy très joli...

C'est vrai que cet ampli est très habile sur les sons clairs ou ronds : Queeee du booooonheur ! ;)
7
Merci les gars,certes j'ai un bon paquet de Blues en poche,mais pour la plupart des mes
morceaux j'ai besoin d'un superbe son clair,mon jeu tend à se rapprocher de celui de Keziah
Jones ou quelque chose comme ça :8) ,bcp de rythmiques funk...

Merci à vous,j'aimerais bien l'essayé mais je suis sur qu'il va très bien s'accorder
avec ma Godin.................j'ai grand hâte.....

SALUT!

Talk about the Blues.

8
Oui mais les overdrives se mettent traditionnellement avant l'étage de préamplification de l'ampli (donc sur l'entrée "input") tandis que les effets de modulation (flanger et autres) s'insèrent dans la boucle pour éviter justement que le signal préamplifié soit déjà trop chahuté. Donc ton TS9 est vraiment fait pour être utlisé comme tu le fais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Ah... Okay !!!! je savais pas qu'est qu'il était conseillé de mettre ( ou ne pas mettre ) dans la boucle d'effets de mon Hot Rod : me v'la fixé... ;) Grazzie !
Dis ??? C'est idem pour un tremolo ?

Sinon, Michel, ben, si tu kiffes keziah, tu auras un bon son funky sur le Blues Junior... pas de soucis ! ;)
10
C'est quoi ta Godin ? Par ce que si c'est une Nylon (cf. K Jones) oublies tout de suite !
j'ai essayé ma duet (nylon) dans mon Blues Junior, ça le fait pas du tout !

www.karimkanal-accompagnement.fr