Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Dilemme . ampli a lampes ?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 995 vues
  • 14 followers
1 Dilemme . ampli a lampes ?
Bonjour tout le monde je desire changer d'ampli et passer a un ampli lampe av l'argent que je vais gagner .. (en bossant a mac do ... mais bon ca je pense que tout le monde sen f***)
pour le moment jai un "pauvre" ampli coxx CG60 ... transistors .. 60 W av une vieile washburn KV40V quon ma donné et une ibanez artcore demi-caisse ...
vola je souhaite vraiment changer tout ca et pour longtemps et je souhaite passer a un ampli a lampe ..
comme je suis amateur dans le genre je me permet de demander des rensignements comme par exemple:
- est cequavec cet ampli je serais dans la meme gamme de son que radiohead, bloc party, sigur ros, jeff buckley, mud flow enfin ce genre de trucs ...
- est ce quil me faut autre chose ?
- est ce que ca suffit VRAIMENT pour jouer av un groupe dans des salles .. (petite) et est ce que son prix est justifier pour jouer av des guitares pas top dessus ?
car c'est surtout ca qui me fait peur, c'est davoir un super ampli mais avec une guitare pas terrible ...
moi qui nai jamais jouer sur ampli a lampes est ce que ca va changer ma vie ? ...
- dautant plus que je projette dacheter une fender jaguar HH ...mais c'est soi lun soit lautre ...

je fais quoi ? :oo: revolution ou pas .... je reste av mon coxx et jachete la jaguar ?
merci, jsais plus trop ou donner de la tete
2
Salut a toi.

Tres franchement tu ecoute ce que j'ecoute pour du radiohead, sigur ros faut partir dans le Vox ou fender. En tou cas un amplis blues genre peavy delta blues, ou debut rock, leger hard rock quoi.
Alors a savoir si tu garde ton ampli ca c'est a toi de voir.. mais tres sincerement tou transistors... :??: 60 watts ca va encore pour des petites salles tou ca... mais le son!

C'est pas une critque péjorative hein!! mais en repet tes besoins evoluent hyper vite voient deja quelques repet qui vont passer ca va venir sinon :

Transistors ca va manquer de présence en repet et surtout il na crache pas le meme son du tout a fort volume.Si ce n'et pas chose faite essaye c'est assez impressionnant !! Tout lampe je ne peu que conseiller si tu l achete pas maintenant tu l acheteras un jour de toute facon !!
3
Ok merci beaucoup pour ta reponse (je commencais a croire quil ny en aurait jamais ...)
c'est clair qu'a faible volume et a fort volume ce nest pas du tout la meme chose, avec cet ampli jai limpression que le son est strident et desagreable .. alors je parle meme pas de la presence ...
je pense quavant de changer de gratte je vais changer d'ampli .. de toute facon cette washburn elle est pas si pourrie
maintenant .. blues junior ou deluxe .. héhé ... :?: est ce que ce 15W lampes sera a la meme "hauteur" que celui que jai a 60W .... ?
si c'est le cas alors je crois que je n'hesiterais plus beaucoup
:fleche: en tout cas merci beaucoup pour ta reponse
4
Hello,
ne te poses plus de question, garde ta gratte et fonce dans le monde merveilleux des lampes. :P:

petit détail, ya d'autre choix que le blues junior. je pense au vox ac15 cc1 que l'on trouve à moins de 600 euros neufs en france, ou le classic 30 de peavey qi t'offre sans doute l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. très difficile de trancher pour l'un ou l'autre de ces amplis, mais ils écrabouilles tous ton transistor.

bonne continuation!
5
Ok merci ...
mais maintenant entre le classic 30 et celui la .. arf .. le choix sera dur ...
mais autre chose encore
lorsque lon achete doccas sans avoir teste lampli .. comment savoir si les lampes sont encore bonnes ... et surtout pour combien de temps .. parceque si c'est pour changer de lampes apres 1 mois
jy connais rien en evaluation de lampes moi :oo:
6
Salut,

Entierement d'accord avec frpe_fr.
Pour rester sur le Blues Jr, il sonne vraiment trés fort pour 15W, enfin
c'est du tous lampes quoi... (répète et petit club avec batterie sans problèmes)

L'avantage c'est qu'en plus, pas obligé de le pousser trop fort pour avoir un bon rendement de l'ampli. Le panard quoi :humm: . Surtout quand t'habites en appart:(

Au niveau son, on part du son trés clean pour arriver jusqu'a une saturation légère, on va dire crunchy.
Une petite pédale disto et tu accéderas à des saturations te permettant des styles de ziques différents rock etc...

Enfin, si tu as peur à long terme que la puissance ne soit pas suffisante, tu peux toujours plus tard brancher un baffle genre 2*12 dessus pour plus de présence.

A+
7
15 w ou 30 w, c'est la question... d'un coté, tu as le son meme à bas volume mais tu risque d'tre limite en puissance, par exemple pour jouer en pleine air non sonorisé, et de l'autre coté, tu as un ampli à décoller les lattes de ton plancher, mais difficile de jouer à bas volume...
faut vraiment que tu saches ce que tu vas faire avec.

concernant, les lampes, considère ca comme du consommable. faudra les changer les lampes. vois ca come un avantage car tu pourras justement faire évoluer le son de ton ampli en modifiant les lampes.

dernier conseil : essaies avant d'acheter. obligatoirement. neuf ou occaz.
8
Oui surtout i faut essayer et puis une lampe ca ne meurt pas au bout de trois jour. :mdr:

Mais c'est une bonne question toutefois, pour ce qui est de la puissance je ne peut que te conseiller que d'acheter le plus gros possible.. Si tu va faire des concerts ou des répét tu auras vite fait d'avoir besoin de patate et on en a rarement trop !!


Le probleme de chez soit peu etre résolu avec une volume box (je cropi qu ils appelent ca comme ca) y'a la methode pour se la constriure sur le forum !! c'est tout simple ! ca te permet de monter le son de ton ampli et de baisser sur la volume box comme ça, a vol 2 sur ta box tu aura toute la patate vu que ton ampli lui tourne a 8 ou 9 !! :bravo:
9
Mouai, je suis pas d'accord avec toi, Marty , pour la puissance de l'ampli.
Perso, je considère que des amplis comme le hot rod (40 watt) ou le vox ac 30 (30 watts)sont des monstres de puissance, et que justement cette exces de puissance peux devenir pénalisantes (en cas de reprise par l'ingé son, ou pour obtenir le crunch, par exemple). La volume box permet de pousser un peu au niveau du préampli, mais ne résout pas grand chose.

Et je pense que la patate, comme tu dis, et bien, on en a trop souvent beaucoup trop! Jouer fort n'amène strictement rien.

enfin, tout ca pour dire que le raisonnement "je ne peut que te conseiller que d'acheter le plus gros possible.." est discutable à mon sens, surtout pour jouer de la pop comme monsieur l'aime.

tchaoo
10
Pas mieux ! je ne suis pas d'accord avec Marty.
J'ai de nombreux élèves qui ne savent pas quoi faire de la puissance du Hot Rod, même sur scène !
Rappel : un ampli à lampes donne le meilleur de lui même avec un volume entre 4 et 6. En dessous le hP n'et pas assez sollicité et au dessus il ne se passe pas grand chose de nouveau.
Personnellement j'ai acheté le Blues Junior carparfois je trouvais mon Mesa 30 Watts trop puissant.

www.karimkanal-accompagnement.fr