Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Changement des tubes sur le blues junior

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 639 vues
  • 9 followers
1 Changement des tubes sur le blues junior
Je me posais une question mais j'ai peur d' offusquer les puristes fender.
Voilà:

Je me demandais ce que donnerai la pose de lampes mesa boogie dans le blues junior ?

Pour éviter le réajustement du bias du aux lampes de puissances, je ne parlerais QUE des lampes de préamplifications.

Ce mélange permettrai t'il un savant mélange du son cristallin fender légendaire et de la chaleur qui caractérise mesa boogie ?

Bien sur il faut respecter les lampes. C'est-à-dire des 12AX-7 A.

Quand pensez vous ?

Stevie GALLAGHER
Let there be rock
2
Hum... à moi ça ne semble pas criminel.
Par contre, je me demande si cela sera vraiment efficace : est-ce que ce ne sont pas déjà des 12AX7, les lampes de préampli, sur le Fender ???

Tu devrais faire un tour sur ce site pour voir ce qui existe, et poser la question : il s'y connait bien.
http://www.audiotubetech.com/

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Oui oui ce sont déjà des 12AX-7 A. Mais la marque je ne sais plus. Je regarderai bien maintenant mais mon ampli est en fonction. Je suis entrain de jouer dessus. Et bouger un ampli à lampes "CHAUD" n'est jamais très bon. Je parlais de lampes mesa boogie pour avoir un autre type de son. Un ampli customisé si tu veux. Un blues junior qui sonnerai comme aucun autre.
Let there be rock
4
Pour la marque des lampes du FBJ, c'est des groove tube.
5
Ben en général fender utilise des groove tube mais dans le doute je ne voulais pas dire de bêtise. Merci beaucoup.
Let there be rock
6
Customiser un ampli, c'est beaucoup plus que changer les lampes... tu pourras mettre des lampes avec plus de gain par exemple, mais ça ne changera pas fondamentalement le son de ton ampli.
7
Oui, je pense que sur un tel ampli, tu auras du mal à améliorer le son. C'est quand même un très bon ampli dés le départ :clin:
En jouant sur les lampes de préampli, tu vas pouvoir changer à la marge, par exemple en mettant des lampes qui saturent un peu plus. Mais est-ce que c'est ce que tu souhaites ?

Quand à changer le son plus radicalement , le plus efficace serait de changer les lampes de puissance, mais alors ce sera un autre ampli !

Reste donc la meilleure solution à mon sens : assumer le choix de cet excellent ampli et travailler sa technique de guitare pour en faire sortir tout le potentiel :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Juste comme ça, les 12ax7 de Mesa ce sont soit des JJ soit des Sovtek 12ax7LPS, vaut miex aller les chercher a la source, et oublier le simili triage effectué par Mesa, sur des lampes de préamp c'ets quasi inutile.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
http://machrone.home.comcast.net/bluesjunior.htm
Un petit lien pour custom son ampli.
10
Cool ce lien.
Merci :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.