Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quelques petites questions sur le blues junior

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 929 vues
  • 8 followers
1 Quelques petites questions sur le blues junior
Hello tout le monde!!!

alors pour commencer je vais vous donner quelques infos sur ce que je recherche:

alors je possede une gibson sg et je joue essentiellement du reggae/ska/blues/rock...donc je recherche un son cristallin, chaud, précis, avec beaucoup de dynamique et de caractere, et un crunch qui déchire. pour cela je ne m'inquiete pas trop je pense que cet ampli a tous ce que je cherche niveau son. seulement quelques petit details me turlupine :

deja le prix ; je trouve que pour un ampli 15 watts tout lampe il est cher comparé a ses frérots "hot rod" "blues deluxe"... donc la question que je me pose est: est ce que le prix de cet ampli est élevé pour ce que c'est???

biensur je m'interesse a cet ampli parce que c'est un fender tout lampe qui a de très bonne critique, mais en grande parti parce que c'est un 15 watts, et comme j'habite en apparte un 40watts a lampe ca ne l'aurait pas fait (jouer avec le volume sur 1 grand max non merci)...mais je compte jouer en groupe avec et je me demande si en poussant cet ampli le son clair ne risque de pas de cruncher, surtout avec les micros double de ma sg.est que je pourrais jouer en groupe tout en ayant un son bien clair, ou devrait je investir dans une baffle???

voila merci pour vos futur réponses

ah oui aussi il n'y a pas de boucle d'effet je crois, et c'est un peu génant.en meme temps sur un 15watts...
2
ça m'intéresse aussi :!:
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
3

Citation : je trouve que pour un ampli 15 watts tout lampe il est cher comparé a ses frérots "hot rod" "blues deluxe"... donc la question que je me pose est: est ce que le prix de cet ampli est élevé pour ce que c'est???


Oui... et non. Certes, on paye aussi le mythe. Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas beaucoup plus cher de fabriquer un 30 w... donc c'est normal que le prix ne varie pas proportionnellement à la puissance. Cet ampli est bon, avec un bon HP... donc, ça vaut ça.
Par ailleurs, vu ta palette de style, je me demande si le Hot Rod ne serait pas plus adapté en terme de sonorités.

Citation : mais je compte jouer en groupe avec et je me demande si en poussant cet ampli le son clair ne risque de pas de cruncher, surtout avec les micros double de ma sg.


Si, il y a des chances. 15 w, même à lampes, pour tenir face au batteur en son clair... c'est un peu court. S'il ne joue vraiment pas fort... ça peut passer...

Citation : est que je pourrais jouer en groupe tout en ayant un son bien clair, ou devrait je investir dans une baffle???


Ca, ça n'a rien à voir. Un baffle ne te donnera pas plus de puissance, mais seulement un son mieux réparti.

Baffle ou pas, pour jouer en groupe et être à l'aise, il te faut un 40 w... donc le hot rod... ou alors être repris par une sono... mais ça complique.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4

Citation : Si, il y a des chances. 15 w, même à lampes, pour tenir face au batteur en son clair... c'est un peu court. S'il ne joue vraiment pas fort... ça peut passer...


Pour un son vraiment clair, c'est vrai que ça peut être limite, mais ça dépend du batteur. Tu peux aussi recycler l'ampli et là plus de problème. Ceci dit, le blues junior est réputé avoir une bosse dans les mediums qui favorise sa sortie du mix, ce qui peut être un avantage.

 

5
Est-ce que la puissance en crunch est exploitable en groupe ou faut-il le repiquer quand même danc ce cas là :???:
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
6
485 euros chez musicstore, difficile de faire moins cher pour un tout lampe.

J'utilise, entre autres, aussi la combinaison SG+blues junior. Tu n'auras pas le son cristaillin de tes rêves, c'est d'ailleurs presque impossible avec une SG à moins de retraiter artificiellement le signal très gras de cette guitare.

Ce que tu vas avoir, c'est un son bien épais, bien rond, bref très chouette!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
En fait, ça dépend du bruit que font les autres !!!
15 w à fond de tout, tu ne couvres pas un batteur et un section de cuivres.
Mais à 3 au volume, tu joues avec un saxo non amplifié.

Donc : dis nous avec quels instruments tu joues, et comment ils sont sonorisés, et on te dira des choses plus précises :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8

Citation : Est-ce que la puissance en crunch est exploitable en groupe ou faut-il le repiquer quand même danc ce cas là


En crunch, ça passe. A moins de faire l'Olympia.


Citation : 15 w à fond de tout, tu ne couvres pas un batteur et un section de cuivres.



Un batteur seul, tu l'exploses. J'ai eu un 15 watts lampes, sans recyclage en café concert, je n'ai jamais dépassé la moitié.

 

9
Est ce que cet ampli est cher ? pas chez thomann.On peut tout faire avec cet ampli :répéter ,jouer en groupe 15 watts c'est largement suffisant sachant que si tu veux qu' on entende en concert il faut te repiquer pas seulement pour etre + fort mais pour avoir une diffusion + large de la guitare.
Non le HP du blues junior n' est pas trés bon c' est son point faible( d'ailleurs Fender sort le blues junior avec un HP Jensen vintage et c'est pas le meme prix).
Si tu le branches sur un bon baffle 2 *12 le son sera un peu + fort et surtout le son sera bien meilleur.
10
Ok merci. sachant qu'en groupe je joue avec deux sax, un batteur capaable des plus grandes subtilités mais aussi (un chanteur aussi mais lui je l'entends pas souvent lol :lol: ) je pense qu'il devrait suffire.
Sinon est-ce qu'on peut le comparer en terme de puissance avec le vc110 (je crois, enfin bref le vc 15w) de laney :???:
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage