Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet 15W vs 22W réelle differance entre le blues junior et le deluxe reverb ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 378 vues
  • 6 followers
1 15W vs 22W réelle differance entre le blues junior et le deluxe reverb ?
Salut à tous

Je me demande si je ne vais pas bientôt craquer pour un petit ampli à lampes et voila deux bestioles qui m'attirent gentiment: le blues junior et le deluxe reverb.
Ce dernier est plus complet (tremolo... j'adore ça)... mais fait 7W de plus... j'ai peur que ça commence à faire trop... je suis archi fan du crunch fender et j'aimerai en profiter sans me detruire les écoutilles et rendre fous les voisins...
Ma question est donc la suivante: la difference de puissance est-elle réellement flagrante, les deux amplis sont ils exploitables de la même façon???

merci a vous tous pour ces forums très instructifs.

-jeremy-

2
J'avais un 15 w, je suis passé sur un 20 w, ça ne fait pas une différence énorme. Après il faut voir si le 22 sonne bien à bas volume. Si c'est comme un AC30 ou un vieux Marshall... :( :??:

 

3
Si tu veux faire cruncher le deluxe en appartement, oublie. Il n'y a pas de master, tu vas vraiment devoir le pousser.

En revanche, avec le blues junior tu fais ce que tu veux, tu mets le drive à 10 et le master à 1 et tu crunche sans gêner personne et en préservant ton capital auditif.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Oui oui, BlackMorse est dans le vrai : question puissance, ça pourrait se faire, mais c'est la possibilité de faire cruncher à bas volume qui fera la différence pour toi.
Donc il te faut un ampli avec Master et Drive (ou gain), pour saturer le préampli sans mettre tout à fond !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Oui c'est vrai.
j'ai lu que pour faire cruncher le deluxe il fallait pousser vers 6/7 et donc pour vous 6/7 sur un 22W lampes c'est très très très fort ???
et si je prends une tube screamer et que par consequant je regle le probleme du crunch quelles sont les differences entre le blues et le deluxe ? hormis le tremolo (j'adore ça mais il y a certainement de bonne pédales qui font ça)
merci encore.

-jeremy-

6
A 7 sur une 22 w à lampes... les vitres trembles !

Non, sérieux. 7 sur un 22 w à lampes, c'est pas loin de "à fond" sur un 30 w à transistors, pour donner une idée... Et donc, c'est vraiment fort, pour les voisins, et même pour toi si tu es dans une petite pièce !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Ok
sinon il y a encore l'option pro reverb : 50W splitable en 12W !!! 2 hp de 12, reverbe, tremolo, drive... du tout bon quoi... a part les 1899€ du prix... vous connaissancez cette becanne ?

-jeremy-

8
Si c'est pour une utilisation appart, la solution s'apelle fender champ 6w.
la difference aussi entre le deluxe et le pro c'est que l'un est en point par point l'autre est en PCB.
A choisir un des 2 amplis je prendrais tout de mm un deluxe qui est tout de mm une valeur sure mm si le junior est un bon ampli
9
Ouais j'ai un pote qui possède le petit champ 6W c'est une tuerie !!! mais bon c'est ultra limité en réglages...

-jeremy-

10
Le problème c'est qu'a mon avis, même 6w, lorsque on le pousse pour avoir une belle saturation ça doit commencer a faire beacoup de volume en apart..