Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Trio Basse Guitare Batterie, est-il suffisant ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 3 followers
1 Trio Basse Guitare Batterie, est-il suffisant ?
Salut à tous !
Voilà j'envisage très sérieusement d'acheter cet ampli, je l'ai essayé au magasin mais je n'ai pas pu le pousser tellement, ce qui m'intéresse c'est bien sûr son son clair et le fait qu'il soit facil à transporter. Pour ce qui est des distos et autres effets, j'ai tout ce qu'il faut en pédales.
J'utilise des guitares assé puissante de pars leurs micros (Les Paul Std, SG Std, Jazzmaster en Antiquity II, etc...).
J'en viens à ma question :
Cet ampli est-il suffisament puissant pour faire des répètes et petits concerts voir moyen (j'ai un gros ampli pour le reste 100W tout lampe en 2x12") tout en gardant le son clair très beau qu'il a à bas volume (entre 1 et 5).
Qu'en poussant l'ampli (sans le faire saturer si c'est possible?) on m'entendera suffisament sachant qu'il y a une grosse basse et un très batteur qui en met partout ! lol

Merci à vous pour vos avis !!
JB.
2
Hum... ça va se jouer à pas grand chose :8O:

Dans une petite pièce, pour les répets... ça doit le faire.
Pour des petites salles ou il n'y a pas de bruit, aussi.
Pour les moyens... humph... Il faudra probablement transporter la tête et le baffle :)

Je suppose que si tu prend cet ampli, c'est pour justement ne pas avoir à transporter de gros machins.
Mais il faudrait peut être hésiter avec la version Deluxe... non ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Je suis l'un des 6 guitaristes d'un groupe de furieux (DésAccordes, groupe bordelais dans lequel sévissent également 6 bassistes et 2 batteurs) et je peux te dire que cet ampli a largement de quoi se faire entendre
sa bosse dans les mediums le fait largement ressortir dans le mix, au milieu de Marshall (surtout) et de Peavey (tous à lampes) beaucoup plus puissants (sur le papier :8) )
4
A mon sens, le BJ va bien pour les repets et les concerts dans des salles petites ou cafés et il reste toujours la possibilité de le repiquer en sono (genre un SM57 devant). Je l'utilise en repet, quelquefois en concert mais en général je lui préfére mon hotrot. Ceci dit le BJ est un régal, c'est basic; ca fait 15W mais ca sonne fort et bien.
5
Bon bah voilà, je l'ai acheté ! et j'en suis très content ! Le son est magnifique avec mes guitares.
Je vais le tester prochainenement en groupe et je vous dirais si le son est suffisant.
Sinon et bien il faudra soit le repiquer avec mon SM57 sur la sono, Soit utiliser un baffle plus gros puisqu'il a une sortie prévu pour ! En plus sa tombe bien, mon baffle 2x12" en Vintage 30 est en 8 Ohms ! Un régal !