Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues junior : Grésillement sonore

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 7 741 vues
  • 9 followers
1 Blues junior : Grésillement sonore
Salut à tous,
Je demande votre avis sur quoi faire avec mon ampli Fender Blues Junior, qui depuis quelque temps laisse apparaitre un nouveau grésillement dans le son.

J'explique plus précisement: Il s'agissait au début d'un petit bruit qui apparaissait dans les fréquences graves (à partir du la grave et en dessous) qui apparaissait lorsque la note, après avoir vibré, commencait à s'éteindre.

Maintenant se bruit s'est bien amplifié pour apparaitre dès qu'on attaque la
note, non seulement dans les graves, mais également dans les médiums.

Que Faire ? S'agirait il d'un simple changement de lampes ? Ou est-ce quelque chose de plus ennuyeux selon vous?

J'attend vos avis...
2
Peut-être un problème de lampes, si elles ne sont plus de première jeunesse, ou de condensateur de liaison.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Je pensais aussi aux lampes, mais le fait est que l'ampli n'a pas deux ans, et n'a fait que peu de concerts finalement. Ou alors Fender met des lampes pas top lors de la production de l'ampli. Il y a aussi un élement que je n'ai pas précisé: un petit bruit apparait également au bout de quelques minutes après que l'ampli ai été allumé, comme une sorte de petit battement sonore à intervalles de 3 secondes... Il disparait ensuite pour réapparaitre un peu plus tard...
4
Ce dernier symptome ressemble fort à un composant en train de mourrir (condensateur).
Le mieux serait de le faire voir à un pro.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Mets le à la poubelle et dis moi ou et quel jour ? :mdr:

tet une lampes qui est en train de rendre son ame
6
Je crois qu'une révision va s'imposer en effet. Avez vous des réparateurs à conseiller (pas forcément chez les marchands de tapis de Pigalle n'est ce pas...)?

PS : Je comprend pas cepandant qu'un ampli connu comme étant de bonne qualité puisse se retrouver avec de tels problemes au bout de 2 ans! D'autant plus triste que je trouve le son absolument magnifique... :(
7
Les lampes s'usent c'est comme ca ,moi j'ai eu des problèmes avec les supports des lampes EL 84 ,je les ai fait changer .
8
Je suis bien d'accord, sauf que j'ai du en tout faire pas plus de 10 concerts avec cet ampli, c'est quand meme assez rapide comme vitesse d'usure non ?... Ton probleme de support, tu l'as eu sur un Blues junior également ?
9
Quand tu finis de jouer, attends tu bien que les lampes refroidissent avant de le trimbaler, surtour l'hiver quand il fait froid et humide ? C'est indispensable de le faire.
10
Oui, je fais plutot attention... bon de toute facon je viens de le ramener chez le vendeur : j'avais oublié le "détail" des 5 ans de garanties Fender...