Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues junior et vonx tonelab se?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
1 Blues junior et vonx tonelab se?
Salut à tous!!! :D:
Tout est dit dans le titre...
Pensez-vous que c'est une bonne combinaison?
On me conseille avec cette pédale un ampli lampe et "neutre" c'est à dire bon en son clair, sans effets...
Et j'envisage de mettre des pédales genre sd-1 et bd-2 de boss...
Voilà merci d'avance!!! :bravo:
2
Prend un Power Engine ou un Atomic, c'est fait pour :noidea: Là, bof, tu te retrouves avec deux préamps à suivre.
3
J'ai des echos du peavey classic 30 pour fonctionner avec le tonelab, bonne idée?
4
Ben le problème, c'est que ces amplis, classic 30 comme blues junior, ont un son assez coloré. Quand on pense à un ampli plus neutre, je pencherai pour le peavey valveking vk112 qui sera très fidèle au tone lab.

On parle toujours de la clarté Fender, mais le son est très coloré. J'ai déjà branché mon Tone Lab dans mon blues junior, et j'ai oublié aussi tôt cette idée : c'est une cata ! Les fender fonctionnent différemment des autres amplis, notamment quant au rapport entre l'ampli de puissance et le préamp. Le résultat sera merdique en terme de définition des basses, elles sonnent super brouillon sur cet ampli (que j'adore pour autant !) dès que tu lui envoie un peu trop de disto et de niveau de sortie. Donc même les pédales de distos feront pouët-pouet la dedans : sons vintage only ! En plus, comme le fender n'a pas de boucle, le vox ne sera qu'un multi-effet à brancher dans le préamp. Mauvaise pioche sur toute la ligne

Le VK112, le moins cher en plus, sera très fidèle au tone lab (c'est ma config' pour la plupart de mes sets à sons "variés", et même blues). Je le trouve moins intéressant seul, mais couplé au Tone Lab, c'est une combinaison parfaite. Alors que le Vox ne rend rien dans mon Marshall JCM800.

Le classic 30 peut être pas mal aussi, surtout si tu envisage également de jouer direct dans l'ampli, mais dans ce cas là, il sera moins bon que le fender, mais aura l'avantage de très bien accepter des distos extérieures. Ce qui m'inquiète plus, ça sera le rendu des effets si tu joues en passant par le préamp (et non dans la boucle, en guise de préamp), notamment les delays.

Le tone lab mérite d'être dompté. Je n'étais pas un amateur de ce type de matos (plutôt vieille école, une guitare, un ampli et deux trois pédales, basta !). Je ne sais pas si tu le possède ou envisage de l'acheter, mais pas besoin d'y ajouter de pédale de disto à mon sens. Il faut farfouiller un peu, mais on peu vraiment avoir du gros son, en raisonnant à l'ancienne. Ma disto favorite sur le tone lab, c'est la Boutique OD (qui correspond à la Klon Centaur, la meilleure pédale de disto - hors de prix- jamais fabriquée, et il paraît que c'est très fidèle à l'originale...) envoyée dans ce qui correspond au JCM900 réglé crunchy, et pour le blues, je me tourne vers le blackface. J'ai juste une tube screamer (en vraie pour le coup !) branchée en amont pour donner un peu de boost.
Le tone lab a été conçu pour conquérir les dernier réticents, en proposant des assemblages tels qu'on les ferait dans la réalité. Exemple : le JCM900 est le marshall qui débecte tous les nouveaux guitaristes, élevés au mesa boogie au drive phénoménal. Le 900, lui, à moins de pousser ses 100w (aie aie mes oreilles) ne donnera pas une disto du tonnerre, car il est pensé encore dans l'esprit 70's et 80's ou on couplait le drive de l'ampli avec une pédale de disto (Zakk Wylde joue toujours comme ça). Et pour ceux qui savent faire tourner ces "mamies", les mesa dual rectifiers est la pire chose qui soit arrivé au monde de la guitare en terme de grain...

J'espère t'avoir aidé.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5
Ouais ouais c'est très clair, merci!!! :aime:
Maintenant je vais essayer de voir ce que donne le Peavey, merci du conseil... Non je possède déja le tonelab et j'ai failli le vendre (je l'avais rapporté et au dernier moment j'ai dis non...) mais je me dit que peut être avec un ampli tout lampe. Mais j'aimais bien mon marshal (dfx 100watts) que tout le monde semble critiquer! Alors si j'investit dans le Peavey (ou dans quelque chose d'indentique) je m'achèterai aussi, je pense, un petit 15W de même technologie , ils font des trucs pas mal chez Orange dans ce genre j'ai cru voir...
6
Salut a tous.
Je possède le VOX TONELAB SE j'ai essayé dans le BJ(BOF)voilà tout est dit.
Dans le BJ pour ma part c'est TS 808,CH1 BOSS et delay DD5 et basta.Le tonelab se va très bien dans une sono.