Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues junior + baffle

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 16 897 vues
  • 13 followers
1 Blues junior + baffle
A votre avis est il plus judicieux d'avoir un baffle supplémentaire pour le blues junior? ou plutôt d'avoir deux blues junior?
tout ca pour avoir un peu plus de sortie en gros
2
Change le Haut parleur, le HP de base doit pas aller au delà de 97dB de rendement.
En prenant un autre HP tu gagneras pas mal en volume sonore, regarde par exemple le red fang de chez eminence, il a 103dB de rendement.

ya d'autres HP intéressant chez eux aussi, vas faire un tour sur leur site.

concrètement, si tu rajoutes 3dB au niveau du HP, tu as besoin de deux fois moins de puissance pour sonner au même volume.

pour le coup du baffle supplémentaire, si mes souvenirs sont bon, ya qu'une seule sortie HP, donc tu ne te sers plus du HP du combo.

et le coup de deux blues... c'est pas cadeau comme manip' autant acheter un autre ampli.
3
Un bj dans un baffle ne fera pas significativement plus de bruit (une meilleure diffusion, mais pas plus fort : c'est l'ampli qui donne la puissance, pas le baffle).

Deux bj donc, ça fera plus de bruit...
Mais deux bj + pédale de loop pour brancher les deux = le prix d'un Hot rod 40 w...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Oui c'est vrai
mais le hot rod est impossible a faire cruncher alors que le bj le fait facilement
alors les deux amplis c'est histoire d'avoir du crunch a pas trop haut volumes ;enfin moins fort que le hot rod mais avec deux hp donc plus de presence.non?
5
Hello,

J'ai changé le HP d'origine par un Greenback, c'est vraiment excellent et c'est un autre monde, le BJ est utilisé à son plein potentiel.

J'ai aussi modifié les lampes de pré amp V1 V2 et V3 par une 12AY7, ECC83S et 12AT7

Pour plus de présence, le mettre sur un cabinet 2X12' est une idée (perso, je vais prendre le cabinet Laney de la série Lionheart, j'ai l'ampli L5T et c'est du haut de gamme entièrement fait main)

Un deuxiéme BJ est une idée aussi, cela permet de pouvoir utiliser des effets type Leslie ou Vibes qui sont vraiment bien en stéréo.

Il faut néanmoins pensé que tu dois avoir une pédale qui à une sortie stéréo pour envoyé le signal au deux amplis.

C'est à ton oreille et ton style de jeux que tu sauras ce qui est le mieux pour toi.

Attention en tout cas : pour brancher un cabinet, il faut le branché à la place du jack d'entrée du HP du BJ et donc le HP du BJ ne fonctionne plus, uniquement le cabinet, de plus, il faut impérativement la même impédance qui de 8 Ohms (le Laney est en 8 Ohms)

Bref, beaucoup de chose possible, le choix est compliqué, la quète de son propre "son" n'est pas évidente...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6
Bon... heu... raisonnons un peu objectivement :clin:

Le Blues Junior... c'est un bon petit ampli, made in china à pas cher.

Bon, mais en terme de qualité de son, quelque soit le HP, c'est pas ce qu'on peut faire de mieux dans le genre, non plus (comme les HotRod, d'ailleurs...).

Donc, il faut regarder aussi ce qu'on peut se payer avec le prix de 2 BJ !!!

J'ai un Rivera Clubster 25 : en son clair, à 1,5 au volume, la dynamique enterre un BJ !!!
En crunch, le son est différent, donc je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut... c'est juste un exemple !

Bref, essayer d'autres ampli plus "haut de gamme" me semble une bonne alternative à l'achat d'un 2° BJ

:bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Hello,

Attention !!! :non: Le Blues Junior et toute la série Hot-Rod est Made in Mexico.

C'est le Champion 600 qui est Made in China.

Pour le haut de gamme, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je me suis acheté le Laney L5T Lionheart Handmade in England, c'est un 5 watt pas donné, il à la taille de mon Deluxe Reverb 65 mais il est vraiment excellent.

Mon Blues Junior par contre, je le "customise" pour en faire un ampli qui me convient mieux, je vais d'ailleurs aussi changer le caisson pour un caisson entiérement en pin naturel vernis et monté "finger joined" donc sans visses ou boulons.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

8
Toutes ces manip' commence à faire beaucoup non?

grosso modo, tu as changé tout ce qu'il y avait de plus coûteux dans le Blues Jr. :??:

perso je l'aurais revendu et je serais aller autre part, chez ceriatone par exemple qui fait d'excellente copie de fender de la grande époque, et pour un prix très raisonnable.
9
Mais pour en revenir à la question : quelle baffle?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Hum...

1. Si la question est biaisée, c'est pas à la question qu'il faut répondre, mais au problème :D:

2. Comme le dit Thurston, pour augmenter le rendement d'un ampli, c'est pas une question de baffle ou de nombre de HP, mais de rendement du ou des HP.
D'autre part, le son d'un ampli est fortement déterminé par le HP : si tu mets un Celestion Vintage 30 ou GreenBack sur un BJ, tu changes le son.

Il y a de bons HP à prix raisonnable et typés Fender ici : https://www.tedweber.com/

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.