Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Boucle sur Blues Junior

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
1 Boucle sur Blues Junior
Est-ce que quelqu'un a installé une boucle sur cet ampli? et est-ce possible?
2
HELLO,

à priori c'est possible, tout dépend des compétences en électronique que tu as. A mon avis il est interressant d'aller jeter un coup d'oeil sur le schémas d'un hotRoad (qui possède une boucle) pour insérer une boucle sur le BJ.
Avant toute modif de cette importance il faut absolument se poser la question de l'intérêt de cette modif : il s'agit d'un ampli plutot rustique, fait pour fonctionner avec qques effets (OD, Delay, tremolo, Wah) qui auront tout intéret à être cablé en truebypass, c'est pas vraiment un ampli qui fonctionnera bien avec un multieffet (y a pas de boucle justemment !).

Donc sans prétendre détenir la vérité il semble qu'il faille bien y réfléchir.

en espérant t'avoir aidé un peu :8)
3
C'est sur il faut réflechir, je peux mettre mon pédal board en serie et basta, il faudra juste faire des réglages différents pour les effets de modulation qui sont habituellement dans la boucle.
merci.
4
Pour ma part, j'aurai voulu mettre un tremolo (woodoo lab) avec mon fender blues junior. Je pense le mettre entre la guitare et l'ampli (normalement, je le mettais dans une boucle), mais j'ai déjà (dans l'ordre) un accordeur, une wha (535Q), 2 ts9 + le tremolo... ça va commencer par faire bcp non ?
5
Salut,

Pour ma part j'ai un trem voodoo lab avant le blues junior et ca fonctionne vraiment très bien. J'ai également un compresseur black finger, une od9, 1 plexitone, 1 pedale volume, 1 accordeur (sur sortie spec. de la pédale de volume), un chorus (voodoo), le trem donc, un delay carl martin et une reverb !
La plupart sont true bypass, je n'ai aucune différence de son audible si je joue à vide ou avec toutes les pédales en bypass. (J'ai en fait aussi une rat et 1 ds-1 mais pas encore beaucoup testé).

Je dirais que la boucle serait indispensable si on utilise le canal hi gain sur un ampli afin de placer correctement les effets de modulation, delay/reverb après la disto de l'ampli. Dans le cas du blues junior, c'est quand même moins important puisqu'on a qu'un canal clair.

Voila pour mon experience.
@+,
Fab.