Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/392
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Laney LC15/Fender champion 600

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 921 vues
  • 7 followers
1 Laney LC15/Fender champion 600
Bonsoir,

Je recherche un ampli à lampes, pas très cher et supert pratique (pour le transport etc...)
Moi choix se porte sur le laney lc15 et le fender champion 600.

C'est vrai, qu'après avoir lu le test, j'ai été "convaincu" par celui-ci.

J'aurai voulu avoir des avis, remarques ou autres sur le champion 600.Si ceux qui l'ont s'en lassent etc...

Et si vous pouviez me conseillez (confortez ? ) dans le choix d'un des 2 !

Qu'apel t-on une boucle d'effets ? :??:

Je vous remerci pour vos futurs réponses :)
2
C'est pas du tout les mêmes amplis, l'un est un 5 Watts minimaliste qui ne pourra pas servir en live,

l'autre est un 15 Watts avec 2 canaux (un clair et un saturé) une équalisation, une reverb, et une boucle (grosso modo deux prises jack qui permettent d'insérer idéalement les effets de "modulation" genre chorus ou flanger dans le circuit d'amplifiction).
il est de plus à limite niveau puissance, pour jouer chez soit sans déranger ses voisins.

et niveau son, c'est pas du tout la même chose, le fender...baaa c'est du fender, et le laney ressemble plus au sonoritées d'un AC 15.
3
Je te remerci pour tes explications :) Il faut que j'essaye les 2 pour faire mon choix.
Sinon j'attends toujours des avis sur le champion 600.
J'ai peur de m'en lasser à long terme...
4
Si c'est des avis à longs termes que tu veux, c'es tpas demain que tu les auras tu sais ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Moi j'ai le champ 600 depuis preque 3 mois et je ne m'en lasse pas du tout :D:

le seul truc qui me manque vraiment c'est un canal saturé, je vais donc investir vraisemblablement dans une TS-808. :aime:
un reverb serait la bienvenue aussi

tu dois déjà le savoir mais il y a juste un potard de volume donc pas de réglage des aigus ou des graves possibles... moi ça ne me dérange, pas bien au contraire ! moi qui mettais 15 min à bidouiiler les boutons de mon vieil ampli pour avoir un son potable .. maintenant je branche et c'est bon ... ! :bravo:
je ne l'utilise que chez moi, mais je pense qu'il doit manquer un peu de puissance pour jouer en groupe
en tout cas, il reste quand meme super pratique à transporter, et sur le plan du son il est vraiment bien

voilou :bravo:
6
Salut, je partage les avis donnés ci dessus ces amplis n'ont absolument rien à voir ! Il faut d'abord voir quelle utilisation tu va en avoir et comparer ce qui est comparable y a des 15 watts tout lampes chez Fender (les blues) !
7
Je me permets de rectifier ce qui a été écrit plus haut : le LC15 est monocanal.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Dans les avis il dise que c'est 2 canaux... :oops2:

!!!

9
Mon pauvre ami, tu n'as donc que les avis pour te faire une idée?
J'ai cet ampli chez moi et je l'ai même enregistré sur un de mes samples consultables sur mon profil.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Non! j'ai méme verifier sur le site laney pour tout te dire... :??:

!!!