Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/392
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Sifflement un poil crispant !

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 14 199 vues
  • 12 followers
1 Sifflement un poil crispant !

Bonjour à tous

J'ai cet ampli depuis 3 ans, mais je rencontre un problème depuis quelques mois (problème remarqué après avoir déménagé, mais je ne suis pas sûr du lien de cause à effet...) : des sifflements (+ des sortes de craquement aussi des fois) !

J'utilise très peu cet ampli, c'est à dire quasiment seulement pour des enregistrements, mais du coup je risque de foirer mes enregistrements à cause de ça !

Pour expliquer un peu plus ma situation:
- j'habite dans un immeuble qui a 3 ans, donc avec des prises électriques modernes
- je ne crois pas avoir d'appareils pouvant créer des interférences (pas de néon, lampe hallogène, etc.) : j'ai même testé avec mes lumières éteintes, ma box adsl débranchée, mon ordi éteint, et j'ai toujours ces sifflements qui viennent très fréquemment icon_sad.gif
- j'ai testé avec différents instru et jacks, ainsi qu'en me branchant sur High ou sur Low... (vous l'aurez deviné...) ca siffle
- enfin, quand je touche l'extrémité de mon jack qui est branchée sur ma guitare (la partie métallique qui se dévisse), le sifflement disparaît (ou alors, il devient très difficilement audible).

Est-ce que ca parle à quelqu'un ?
Je pourrais essayer de faire un enregistrement à l'occasion, si besoin.

Merci d'avance pour votre aide
Jon.

Afficher le premier post
31

Bon j'ai fait le test dans un autre bâtiment : pas de sifflement ....

J'ai pas mal de petits détails à (re)voir encore (retester mes pédales d'effets et leurs alims), mais je m'oriente vers un parasitage du courant secteur (appareils electroménagers, installation un peu vieillote) et donc je commence à me renseigner pour un filtre secteur...

A suivre...

PS: les commentaires ou les idées sont les bienvenus !! icon_wink.gif

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
32

Salut

Bon j'ai acheté un "parasurtenseur" récemment, qui comporte un filtre EMI/RFI (contre les interférences électromagnétiques).

Et bien, malheureusement, il y a toujours ce sifflement !
Difficile de dire si ca a quand même un peu amélioré amélioré les choses, car ces sifflements ne sont pas continus; ils arrivent de façon un peu aléatoire...

Je continue de penser que mon ampli capte quelquechose car, en plus du sifflement qui se produit de temps en temps, j'entends aussi parfois une espèce de crépitement (mais ca, c'est seulement quand mon pc est allumé j'ai l'impression).

Bref, c'est pas gagné tout ça !
Malgré tout, si certains ont d'autres idées (hormis celle de changer d'appart bien sûr icon_wink.gif ), n'hésitez pas !

33
Bonjour à tous,

J'ai le même ampli et exactement le même problème (ma guitare et mon jack se comportent comme des antennes) pourtant pas d'antenne gsm à proximité. Je me demande si ce n'est pas lié à mon chauffe eau, car je ne joue que le soir. J'essaierai ce week end pour essayer de trouver mais voici une piste.
34
Pour ma part c'est trouvé. C'était le moteur de la clim qui est accrochée sur le mur attenant. Je ne sais pas si ce sifflement est produit par une merde sur le secteur crée par la clim ou si c'est pris directement dans les micros.
35
Je pencherais pour un parasitage du secteur. J'ai le même problème et j'entends aussi le sifflement dans les enceintes du PC.
36
Salut à tous

Je reviens sur ce vieux topic car j'ai déménagé il y a peu de temps et j'ai essayé dans mon nouvel appart mon petit Champion avec la même guitare qu'à l'époque. Eh bien, comme par magie, plus aucun sifflement!

Je ne sais toujours pas ce qui n'allait pas dans l'ancien appart, peut-être l'installation électrique ou un appareil quelconque qui faisait des interférences...
37
Salut tous le monde, j'ai le même problème.
https://drive.google.com/open?id=0BzX7V0IiXzHjam9XdFk4ZUtiMnM
jonkash a déménager ok, plus de problème.
Myguell, est ce bien le même sifflement que tu rencontre ?
As tu trouvé une solution depuis 2011 ?