Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/257
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Craquement twin amp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 491 vues
  • 1 follower
1 Craquement twin amp
Salut,


j'ai cherché en vain sur le forum la réponse à ceci... donc je crée ce topic :


je joue depuis 5 ans sur twin amp et depuis 4 mois, il émet des bruits inquiétants alors qu'il sort de révision... Les bruits sont des sortes de gros craquements qui arrivent surtout dans les sons bien gras et saturé (ex : accord de puissance en G avec l'effet de la TurboRat). J'ai fait changé les entrées jack (entrées d'origines pas terribles, selon le gars qui a révisé mon twin). Il m'a afffirmé que mes lampes étaient encore très bien.

Comme je ne suis pas un pro technique, je me contente juste de joue... ;-) , je fais appel à vos conseils et si quelqu'un a eu le même problème, qu'il m'aide... AU SECOUR :clin:


merci d'avance !


J-x
2
Est-ce que t'as essayé sans la turborat ?? Ensuite voir aussi la qualité de la fourniture électrique, est-ce qu'ailleurs dans les mêmes conditions d'utilisation çà le fait toujours ...

Faut isoler au max le prob, pas dit que c'est l'ampli.
I'm the 5 and not the fifth
3
Waw,


merci déjà pour cette réponse rapide...

En fait, j'ai ce problème en répé (2 locaux différents), en concert et chez moi... et à chaque fois il y a une "terre".

Les craquements se font aussi lorsque la guitare est débranchée... Si je m'appuie un peu sur la poignée, ça craque, si je tapotte sur le transfo, ça craque etc...

Est ce un problème de lampe ? On m'a dit que les lampes en fin de vie, cela donnait un son qui partait en "couille" :clin: ... mais pas de craquement aussi fort ... ?

Peut être une soudure qui a laché... c'est vrai que le Twin est souvent transporté...

Comment puis-je diagnostiquer cela ?

Merci pour la réponse... :D:
4
Ton problème a plutôt l'air d'ordre électrique (fil cassé ou abimé par exmple). Faudrait idéalement porter ton ampli pour qu'il regarde l'alimentation et les chemins de câble pour voir si l'un d'entre eux n'est pas la cause de ton problème.
I'm the 5 and not the fifth
5
Mmh,


je vais effectivement le porter prochainement. Je soumettrais aussi au gars l'idée du câblage électrique :clin:

Merci
6
Voilà,


en fait, il y a eu un problème dès le départ. Aparemment, c'est une capacitance qui était naze au niveau de l'alimentation. Conséquence, quand je switchait en mode 25 watt, j'avais à l'époque les lampes qui devenaient rouge vives... :??: J'ai du faire ça 2 ou 3 fois pendant 5 minutes... heureusement pas plus... résultat les circuits se prenaient 100 fois trop de jus et donc j'ai grillé 2 lampes et heureusement que je n'ai pas fait ça plus longtemps selon le réparateur, car c'est un effet boule de neige et toute l'électronique (ben oui, c'est plus comme dans le temps hein!) allait être zigouillée.

Bref et en conclusion, si vous avez vos lampes qui rougissent (très) fort en atténuant la puissance, il est a parier que quelques temps plus tard vous allez avoir de très gros craquement dans le son, qui ne sont autre que des effets de lampe complètement nazes. Une seule chose à faire... courez avec votre Twin chez votre réparateur (ce qui ne sera pas chose simple vu le poids de l'engin :clin: )