Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/257
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Craquement twin amp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 491 vues
  • 1 follower
1 Craquement twin amp
Salut,


j'ai cherché en vain sur le forum la réponse à ceci... donc je crée ce topic :


je joue depuis 5 ans sur twin amp et depuis 4 mois, il émet des bruits inquiétants alors qu'il sort de révision... Les bruits sont des sortes de gros craquements qui arrivent surtout dans les sons bien gras et saturé (ex : accord de puissance en G avec l'effet de la TurboRat). J'ai fait changé les entrées jack (entrées d'origines pas terribles, selon le gars qui a révisé mon twin). Il m'a afffirmé que mes lampes étaient encore très bien.

Comme je ne suis pas un pro technique, je me contente juste de joue... ;-) , je fais appel à vos conseils et si quelqu'un a eu le même problème, qu'il m'aide... AU SECOUR :clin:


merci d'avance !


J-x
2
Est-ce que t'as essayé sans la turborat ?? Ensuite voir aussi la qualité de la fourniture électrique, est-ce qu'ailleurs dans les mêmes conditions d'utilisation çà le fait toujours ...

Faut isoler au max le prob, pas dit que c'est l'ampli.
I'm the 5 and not the fifth
3
Waw,


merci déjà pour cette réponse rapide...

En fait, j'ai ce problème en répé (2 locaux différents), en concert et chez moi... et à chaque fois il y a une "terre".

Les craquements se font aussi lorsque la guitare est débranchée... Si je m'appuie un peu sur la poignée, ça craque, si je tapotte sur le transfo, ça craque etc...

Est ce un problème de lampe ? On m'a dit que les lampes en fin de vie, cela donnait un son qui partait en "couille" :clin: ... mais pas de craquement aussi fort ... ?

Peut être une soudure qui a laché... c'est vrai que le Twin est souvent transporté...