Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/257
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet PASSER EN 25W

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 236 vues
  • 8 followers
1 PASSER EN 25W
BJR JE POSSEDE UN TWIN AMP 1ERE GENERATIONCOMMENT LE PASSER EN 25W SI QUELQU UN A LE MANUEL EN FRANCAIS JE SUIS PRENEUR
Afficher le premier post
11

Citation :

Contrairement à ce qui vient d'être affirmé, retirer deux lampes ne "change pas l'impédance au primaire"

 

C'est de la simplification... c'est vrai que je l'ai pas precisé. tu as quand meme une charge differente au primaire si tu as 4 ou 2 lampes.

Tout ça juste pour illustrer le fait que on fait pas la manipe comme ça...

 

Dans tous les cas ce n'est pas sur de realiser cette operation car meme si tu fait correspondre ton impedance de tete au baffle, rien ne t'assure que ton transfo d'entré ne vas pas decharger le courrant auparavant utilisé dans 4 filament de chauffe dans seulement 2.

 

J'ai eut le soucis dans un peavey, en retirant une lampe de preamp, la mise sous tension de filament a fait  claquer tous mes autres filament.

Le topo s'applique aussi au reste du circuit.

 

Apres a chacun son libre arbitre, je ne force personne  a suivre ce que je préconise, meme si parfois je peu donner l'impression de debiter des "verité absolues" ce n'est aucunement (et jamais) mon but sur AF.

Je dit ce que moi je ferais avec mon materiel, et ce que je ne ferais jamais, rien de plus. (apres j'avoue que je suis un handicapé du tact et de la finesse mrgreen )

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

12
Une bonne solution serait alors,d'investir dans une enceinte équipé d'un HP qui a un tout petit rendement,non ?

Ca éviterait la bidouille des lampes et ça permettrait d'avoir un bon son,avec un ampli qui respire.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

ça peu faire partie des solutions. mais ce ne sera peu etre pas suffisent.

 

Dans tous les cas ça reste de la "magouille" que j'ai du mal a cerner dans le sens ou si l'on veut pousser un ampli lampes, avoir le son que l'on desire et ne pas avoir a acheter des HP a faible rendement, des attenuateur, des pedales de volumes a mettre dans la boucle, ect... Il serai fortement plus logique de commencer par ne pas acheter un ampli 100w mais plutot de prendre des ampli en dessous de 25w bravo .

 

Parce que des question sur "comment jouer moins fort en poussant a fond un ampli 100W" y'en a tous les jours, alors que la majorité des utilisateurs avertis déconseillent les amplis lampes trop puissant quant les gens demande "quel puissance adapté pour tel ou tel utilisation".

Tout du moins personellement je ne cesse de repeter dans ce genre de sujet que 5w suffisent a jouer plus fort qu'une batterie acoustique (pour peu que le baffle soit correct).

L'exemple pour illustrer ça c'est mon power amp avec une EL84 joué sur un 4x12, a 6-8/10 de volume et je suis au niveau sonor de mon batteur, et je joue pas du jazz...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14
Je ne peux que plussoyer !

J'ai un Lionheart 5 Watts et ça suffit largement,j'ai en cas de besoin en baffle avec un HP Eminence Th wizard (130dB de rendement) et je ne le branche pas si souvent que ça.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 12:17:11 ]

15
A N2h2 et quelques autres venus pour ne rien dire ou pas grand chose :

Je trouve sincèrement dommage le tournant pris par cette discussion pour ne pas dire les disputes d'experts en techniques et conseils avisés en tous genres sur amplis à 5W.

Naturellement, tout ceci au mépris de la question initiale de Robert27 qui cherchait juste à savoir, ne disposant d'aucune notice, où il devait agir pour passer de 100W à 25W.

Force est de constater que vos derniers commentaires sont à mille lieux de répondre à sa question d'origine.
Sans être personnellement Technicien ès-Expertise, je sais néanmoins lire et comprendre la question posée, écrire sans faire trop de fautes et répondre dans le sujet et non hors sujet.
J'en termine en indiquant que je me désinscris de ce mailing forum, Robert 27 sachant où me joindre en direct.

Bonne continuation et bien cordialement

P@T

16
"Bonjour,j'ai acheté une formule-1,pour faire comme mon idole Michael Schumacher,mais le problème c'est que je ne roule jamais sur vrai circuit pour en profiter,comment puis-je la brider pour qu'elle ne depasse pas les 50Km autorisés dans ma ville ?
Merci."

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
Citation :
Certains amplis, chez Fender notamment, ont de plus besoin que toutes les lampes de puissance soient dans le circuit, car c'est en bonne partie le courant qu'elles consomment qui permet de ne pas excéder la tension max de certains composants de l'alimentation.


J'allais le dire...
Et là, on passe clairement de "déconseillé car inutile" à "dangereux pour le circuit".
De même que si l'on continue à jouer sur les HP internes sans rien changer.

18

Hors sujet :

Citation :

comment puis-je la brider pour qu'elle ne depasse pas les 50Km autorisés dans ma ville ?

 

Roule le frein main serré, si ça suffit pas enleve 2 roues... mrgreen

 

Oui Syle, c'est pour ça que la reaction de pat me parrait un tantinet exageré, ça arrive a tout le monde de faire des truc sans trop comprendre les risque encourus, mais quand on se le fait signaler c'est pas la peine de s'enerver.

 

Le sujet initial c’était comment passer a 25w, une des réponses a été "retirer "2 lampes. je vois pas en quoi on est hors sujet en mettant en garde contre cette pratique, après moi je m'en fout, chacun est libre de transformer son ampli en machine a effet pyrotechnique.

Mais je trouve ça dégueulasse de voir quelqu'un faire une erreur et attendre passivement la catastrophe arriver.

 

J'ai regardé les schema de cet ampli pour comprendre la technique utilisé pour baisser la puissance. toutes les revisions que j'ai trouvés contenait le switch full-1/4, celui ci agit au niveau de la ligne d'alime, la puissance est diminué en faisant passer le la tension d'anode de 450 a 250 et quelques volts. En parallel cela modifie le bias de 51 a 25V.

 

Robert, la modification a effectuer si ton ampli ne dispose pas de ce boutton et que tu le desire absolument est facilement realisable par un technicien.

 

Voila le schema en cas de besoin:

http://support.fender.com/schematics/guitar_amplifiers/94_Twin-Amp_schematic.pdf

 

et voila la page a laquel fender poste ses schema officiels:

http://www.fender.com/fr-FR/support/articles.php/?category=amplifier-schematics§ion=downloads

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 18:22:15 ]

19
Pour répondre en 2 mots à l'analyse de Monsieur TSADDEOUS qui compare un Twin Amp à une F1 : on peut parfaitement, sans se prendre pour Schumacher, avoir envie de rouler en Lamborghini Countach (si on en a les moyens) tout en respectant les basses vitesses, ce n'est pas incompatible.
En revanche, il sera difficile voire dangereux, au conducteur d'une Nano made in India de doubler une Lamborghini Countach sur la route.

Il aura échapper à certains d'entre vous que le fameux Twin Amp dispose de série d'un interrupteur permettant de réduire sa puissance de 100 W rms à 25 W rms.
En revanche, le Lionheart de 5 W de Monsieur Tsaddetruc ne dispose d'aucun switch pour booster ses 5 W rms à 30 ou 50 W ; c'est peut-être là que l'on se sent mal à l'aise et qu'on n'a d'autre alternative que la critique (non constructive et peu valorisante).

A N2h2, je tiens à dire que Robert dispose depuis ce matin du manuel complet avec l'indication du passage de 100 à 25 W, c'est ce qu'il recherchait. Sauter sur ma remarque en se payant ma tête montre votre niveau de maturité et écrire que j'attends "passivement la catastrophe arriver" prouve une mauvaise foi évidente. Chaque lecteur appréciera votre façon de traiter du sujet soumis par Robert27.

Cordialement.

P@T

20

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"