Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/257
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Dilemme.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
1 Dilemme.
Salut !

Ayant un budget limité, je suis toujours à la recherche de l'ampli qui correspondra le mieux à mes besoins !
Je recherche un tout lampe !

---> Sachant que les amplis ayant à la fois un bon son clean et une saturation redoutable à la fois sont plutot chères, je demande si m'orienter vers un ampli avec un super clean uniquement ne serait pas une bonne solution ?!?!?!

si je rajoute une bonne pédale de disto, ca n'enlève rien en qualité ? serait-il polyvalent ? (rock surtout, blues de tps en tps, metal pour le fun rien de serieux)(de -M- à Muse... etc...)

Quel est la différence entre le 65 Twin Reverb et le Twin Amp niveau son (à part le canal drive, la boucle d'effet...) ? on m'a dit que le 65 RI est meilleur... est-ce vrai ?


Mes principales sont une Disto ou overdrive (qui reste à choisir... peut etre une RAT2), une wha crybaby, un chorus, un delay Line6 DL4 (effet numerique) et un Boss RC20 pour les loops...

ARF ! :??:

Est-il vraiment adapté à mes besoins.... c'est ce que je me pause comme question !
Le problème de la dynamique et du son (traversé par tous ces effets...), c'est la question que je vous pose !

ps : je joue sur une Gibson LesPaul Std.

J'ai aussi le choix d'un Prosonic Head (neuf!!!)
Mais celui-ci n'a pas l'air d'avoir un clean extra...

alors ? qu'en pensez-vous ?

merci
2
Salut !
Perso, j'utilise le twin avec une 10aine de pédales et çà ne pose pas de souci.
Après si tu cherches des grosses distos ou meme le gros son, je ne sais pas si le choix de les prendre par pédale est une super solution. C'est certain, je connais pas tous les effets, mais en ce qui concerne les dsitos que j'ai essayé, jamais elle te remplacera le son d'un ampli corps+tete engl ou mesa (par exple). Cela dit du twin j'en suis super content ! Mais il est vrai que de temps en temps le son plus balèze me manque, et je n'ai pas trouvé de pédale pour le retrouver, ... mais j'ai entendu d'autres amplis ...
3

Citation : Quel est la différence entre le 65 Twin Reverb et le Twin Amp niveau son (à part le canal drive, la boucle d'effet...) ? on m'a dit que le 65 RI est meilleur... est-ce vrai ?


:up: