Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait cet ampli ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 086 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait cet ampli ?
J'ai vu une annonce par chez moi pour un de ces ampli (un de 1970), le prix a l'air assez intérressant (peut-être nettement moins s'il faut retuber l'ensemble ...), mais je ne connaissais pas du tout cet ampli avant de tomber sur l'annonce ...

J'ai fait quelques recherche, 40 tout lampes (12AX7, 12AT7, 6L6 et quelques autres), 4 HP de 10" ... Reverb + Tremolo ... Sur le papier, ça à l'air de se situer quelque part entre un twin reverb et un bassman ...

D'après les avis (principalement Harmony Central), il est super pour le Clean, mais pour le crunch, beaucoup préconisent une TS-9 ou autre ...

Cet ampli est utilisé entre autre par SRV, Yo La Tengo, Medicine, Belle And Sebastian, Chuck Berry (thanks guitargeek :clin: )

Est-ce qu'il y en a qui peuvent m'en dire plus ? Comment ça sonne (clair et crunch) par rapport à d'autre amplis plus connus ?

Black Matt
2
Fais gaffe, un combo 4x10 c'est super lourd et super encombrant :??:
Ceux qui préconise une TS-9 c'est pour avoir un crunch conséquent parce que le crunch de l'amli doit être très beau mais un peu léger, c'est pas parce qu'il est mauvais :clin:
Sinon j'ai jamais essayé.
3

Citation : Fais gaffe, un combo 4x10 c'est super lourd et super encombrant


Le poid, j'm'en fout, je ne me déplace pas ... et l'encombrement sera surement moindre que mon 4x12" actuel avec la tête dessus ... au contraire, j'aurais moins une impression de vide qu'avec l'un des 2x12" sur lesquels je lorgne par ailleurs ...

Citation : Le crunch de l'amli doit être très beau mais un peu léger


Ouais, et aussi je crois qu'il faut déjà pas mal secouer les 40 Watts pour en sortir un crunch ... Vu qu'il n'y a pas de master, pour jouer à la maison ça va être ou son clair, ou son très fort ... Moi qui rêve de vintage, là je suis quand même partagé ...

Quoiqu'il en soit, faut que j'aille l'essayer cet ampli, en espérant que le type ne l'aura pas encore vendu la semaine prochaine ...
4

Citation : Ceux qui préconise une TS-9 c'est pour avoir un crunch conséquent parce que le crunch de l'amli doit être très beau mais un peu léger


C'est du vécu par rapport au twin reverb ? (je viens de voir que tu avais une TS-9 avec :clin: )
5
Nan parce que le Twin Reverb pour le faire cruncher.... :oo: faut te mettre au moins à 8 au volume pour que ça commence doucement et déjà là c'est intenable, alors pour avoir un clean/crunch à la SRV :shootme:
6

Citation : Ouais, et aussi je crois qu'il faut déjà pas mal secouer les 40 Watts pour en sortir un crunch ... Vu qu'il n'y a pas de master, pour jouer à la maison ça va être ou son clair, ou son très fort ... Moi qui rêve de vintage, là je suis quand même partagé ...


C'est clair qu'il faudra pousser.
Solution (que j'envisage aussi par ailleurs) Fender Deluxe Reverb :)
22 WATTS POWAAAAA !!!!!!
7
Idem...
Vive le deluxe reverb! :bravo:
Moi aussi j'en cherche un...je crois qu'on risque de se concurrencer...deja que c'est assez rare... :(((
Sinon j'ai aussi entendu dire que le super reverb etait un peu plus clean que les autres fenders de la meme puissance (vibrolux, pro)...je me demande toujours pourquoi...sans doute les hp...
Ca fait plaisir de voir des gars qui aiment les vieux fender, y'a pas que mesa et engl sur AF :clin:
8

Citation : Quelqu'un connait cet ampli ?



Travaille pour la police...???...et ou l'avez vous vu pour la dernière fois???
9

Citation : et ou l'avez vous vu pour la dernière fois???


Il a dit près de chez lui (cf premier post) :mrg:

Citation : Moi aussi j'en cherche un...je crois qu'on risque de se concurrencer...deja que c'est assez rare...


Meuh non ! Pis en plus je suis pas sûr de prendre un DR, mais peut-être quelque chose de comment dire.... un peu différent, plus artisanal et du genre qu'on voit pas chez tout le monde :8)

Citation : Sinon j'ai aussi entendu dire que le super reverb etait un peu plus clean que les autres fenders de la meme puissance (vibrolux, pro)...je me demande toujours pourquoi...sans doute les hp...


C'est surtout le circuit qui doit être différent.
10
Salut, je viens juste d'achetter cet amp, au depart je lorgnais un twin 65 reissue, puis je suis tombé sur cette occasion : un silver face estimé (?) 1968
j'ai trouvé le son global plus equilibré que le twin : graves + precis, qui "bavent" moins, et aigus moins criards tout en restant cristalins.
en plus de ma télécaster, je vais l'utiliser pour enregistrer des claviers : clavinet/rhodes/wurlitzer et autres orgues.. le duo reverb vibrato est superbe!!
je cherche à le dater avec le N° de série : FO 43568
quelqu'un a t il un tuyeau?????