Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red knob versus autres twins

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 9 817 vues
  • 16 followers
1 Red knob versus autres twins
Salut à tous, j'ai la possibilité d'acheter un twin red knob d'occas avec lampes neuves (hormis les 4 6l6). J'aimerais savoir s'il possède un tremolo (j'aime bien cet effet)?

Par ailleurs, on m'a proposé un supertwin : j'ai cru comprendre que le son clair était d'une exceptionnelle qualité (graves bien plus présentes que sur les autres twins) mais qu'il ne posséde pas de reverb et qu'il est bourré de lampes (plus que les autres twins, là aussi) ce qui rend sa maintenance un peu honereuse.

Je voudrais utiliser mon ampli en son clair mais aussi y incorporer une Whawha crybaby, un simulateur d'ampli et d'effet (Beringer; tant pis s'il est moins bon qu'un Pod!) pour la disto, le crunch et l'overdrive et aussi une vielle pédale fuzz (année 60-70) qui ressemble un peu à une mine.

Aussi j'aimerais bien connaitre les différences qu'il y a entre le red knob, le supertwin et tous les autres twins que l'on trouve sur ce site en ce qui concerne la sonorité et la solidité.

Merci pour vos réponses,
huva
2
Quelqu'un a t'il deja eu l'occasion d'entendre ou de jouer sur un Red Knob et sur un Silver Face, pouvant ainsi me faire part de la comparaison (en terme de son bien sur!)

Merci, hugues :fache:
3
Salut,
Personnellement j'ai acheté un red knob pour le son clair superbe et pour le son crunch, ce qui me permet d'éviter l'achat d'un ampli supplémentaire et une polyvalence de son non négligeable. Seule chose à préciser: Pour tirer pleinement partie d'un ampli il faut le pousser dans ses retranchements... donc si c'est pour jouer dans des bars et à la maison c'est un ampli trop gros ( Se diriger dans ce cas vers un 30 watts)
Robert
It's life and life only !!!
4



Mais il est devenu trop lourd pour mon petit dos de gratteux .. en plus les roadies ne veulent plus en branler une !!!! :langue:

Le redknobs c'est un twin mais avec une technologie Rivera. Ca sonne tout de suite comme un fender, mais on peut trouver une multitude de son ...

Il encaisse bien les pédales et garde une couleur bien à lui, il est moins neutre qu'un deluxe ou un deville par exemple.

Le silverface c'est un autre son de twin ... mais attention y'en a rarement deux qui sonne pareil, contrairement aux blacface et autre tweederies qui eux sonnent ... ou pas !! C'est binaire chez fender !!!

Le silverface est plus brillant et moins dynamique ... pareil moi j'en ai peut etre testé un pas top !!!!

Bref le red knobs c'est une balle atomique et comme y'a pas de mystère il pese bien 50 Kg avec 10 kg par HP ... mais ça sonne !!!

Un twin red knob ça s'essaye ....



A+ les twineur !!!! :bravo2:


http://www.hove-music.com/

5
Mmmm... ça donne envie tout ça ! :P:
6
Je suis d'accord avec les avis exprimés jusqu'ici.
Je rajouterai qu'effectivement,c'est un ampli très polyvalent, mais très puissant.
Si vous voulez en entendre un poussez a fond, essayer de trouver une vidéo de Popa chubby en Live.
C'est l'ampli qu'il utilise quand il est en tournée..
7

Citation : [quote]j'ai cru comprendre que le son clair était d'une exceptionnelle qualité (graves bien plus présentes que sur les autres twins) mais qu'il ne posséde pas de reverb et qu'il est bourré de lampes[/quote


Pour le son clair, il n'est pas mieux que les autres Twin.
Bourré de lampes: sur mon Twin Amp, il y en a 12...Je ne pense pas que celui ci en ai plus...
Par contre, il y a eu quelques pb de fiabilité et cde n'est pas le plus recherché.
Quant à Paul Rivera, c'est surtout le Twin Amp qui est sa création.
Enfin, s'il n'a pas la légendaire réverbe Fender, je ne vois pas l'intérêt.
Aux possesseurs de cet ampli de me lyncher :clin:
8
Moi j'ai eu un red Knobs pendant environ un An.

je l'avait choisit car je recherchait une bonne base (un bon son clair) pour pouvoir exploiter mon rig pédales et mes différentes config de micro guitare.

Résultat c'est un Twin, à part une tube screamer il n'accepte pas beaucoup de pédales.

Le second point c'est que le son clair est trés Hifi et n'a pas à 100% du grain et du caractère du Twin, notamment au niveau de l'attaque.

Donc moi je l'ai vendu à quelqu'un qui fait du mike stern ou du moder jazz rock fusion. Là c'est le top.

A+

Van

http://www.hove-music.com/

9

Citation : Si vous voulez en entendre un poussez a fond, essayer de trouver une vidéo de Popa chubby en Live.
C'est l'ampli qu'il utilise quand il est en tournée


Pour l'avoir vu sur scène... Popa Chubby joue avec 2 Fender Red Knob..
et c'est vrai qu'on en prend plein les oreilles :lol:

Citation : Enfin, s'il n'a pas la légendaire réverbe Fender, je ne vois pas l'intérêt.


Le red Knob (si on parle de lui), a une excellente reverb à ressort (la Fender's touch)... extrêmement présente d'ailleurs... A 3 ou 4 (sur 10), ça correspond déjà à une réverb à fond sur d'autres marques d'ampli. L'inconvénient, c'est que comme cet ampli "ronronne" énormément, ça a plutôt tendance à créer un sale larsen bien grave si on pousse trop la réverb (sur le mien en tout cas).

Citation : Résultat c'est un Twin, à part une tube screamer il n'accepte pas beaucoup de pédales.


No soucy avec mon POD... sauf que c'est domage de brancher un POD dessus (ou alors si on est très flemmard) !!!! En effet pour le prix d'un pod, on peut avoir d'excellentes pédales, offrant des réglages bien plus précis. J'avais acheté le POD a l'époque où je jouais sur Vox 15R Pathfinder... où là j'y trouvais un grand intérêt. Il marche assez bien avec ma fuzz Big MUFF US. Ne pas hésiter à tester les réglages des niveaux sonores à l'arrière de l'ampli.

Citation : Le second point c'est que le son clair est trés Hifi et n'a pas à 100% du grain et du caractère du Twin, notamment au niveau de l'attaque.



Plutot pas d'accord. Je joue dessus avec une strat signature Knopfler... et j'ai un pur son cristallin vintage (sur canal clair), à la Dire Straits des années début 80.

J'ai testé une Gibson LES PAUL sur le canal disto, et on a un crunch terriblement chaud... à la Slash.

Bref ampli très polyvalent, mais à utiliser surtout pour son clair à la Hank Marvin ou Knopfler... Mais très (trop) puissant. Pour obtenir ce grain crunch disto (sans pédale) à la maison : il ne faut en effet pas avoir peur de perturber les voisins, avoir les murs qui vibrent, les bibelots qui bougent... et voir la police débarquer.

C'est le son que je voulais... et donc l'ampli dont j'avais besoin : no regret !!! :aime:
10
Et pour un son à la Jeff Buckley (tele + twin reverb) lequel serait le plus proche entre le Fender Prosonic ou le The Twin(red knob)???